Blog

Day 9 : Ueno

16 août 2008 at 19:17 / by

Nous avions rendez vous à midi avec les loustics devant la gare d’Ueno. Nous sommes donc partis de notre résidence vers 11h. A l’arrivée, nous nous sommes perdus car forcément j’avais entouré le mauvais bâtiment sur mon plan :p après un temps de réflexion, Alexis s’est rendu compte qu’on allait dans la mauvaise direction, donc demi-tour pour finalement trouver nos 3 acolytes devant Yamashiroya bâtiment de produits dérivés d’anime et de manga, comme prévu.

Ueno
Ueno

Nous avons donc visité ce « temple » de 7 étages, rien de bien intéressant, seul achat, un chargeur de DS car le notre ne supporte pas le voltage japonais.
Pour déjeuner, nous voulions au départ pique niquer dans le parc d’Ueno, mais personne n’ayant acheté de Bentô (plateau repas typique, que les japonais emportent pour manger) nous avons trouvé un sushi bar (notre premier du séjour! ) Que dire à part que c’est succulent et très drôle de voir défiler toutes ces sortes de sushis sur des assiettes de couleurs différentes, la couleur déterminant le prix de l’assiette, celui ci variant de 100 円 à 1000 円, personne n’a pris les assiettes les plus chères. Pour ma part j’ai mangé 5 assiettes de 2 sushis, c’était excellent, Maxime détient le record du nombre d’assiettes (8) juste devant Aristide !

Sushi Bar
JarSushi Bardin
Sushi Bar
Sushi Bar
Sushi Bar
Sushi Bar

Après ce repas, nous nous sommes dirigés dans le parc d’Ueno, celui ci est perché sur une colline qui abrita l’un des derniers retranchements des shoguns Togowa, défendu par quelques 2000 partisans. L’armée impériale les mit en déroute et nouveau gouvernement Meiji décida de transformer le site en parc public. Malheureusement aujourd’hui , ce parc est le lieu d’accueil des sans abri de Tokyo, triste réalité, et contraste saisissant avec la beauté du lieu.

Nous avons commencé notre visite de ce parc par le sud, pour admirer le lac Shinobazu-Ike avec ses lotus par milliers, vision reposante dans la ferveur tokyoïte.

Jardin
Jardin
Jardin
Jardin
Jardin
Jardin

Nous avons continué notre périple, pour aller admirer Gojo-tenjinsha, un minuscule lieu de culte shintoïste gardé par des renards (symbole du Kami Inari, protecteur des maisons) ce temple est vraiment bien caché, il y avait un marchand de glace devant ! Nous l’avons repéré grâce à l’allée de torii rouges caractéristiques des temples.

Allée torii
JarAllée toriidin
Allée torii
Gojo-tenjinsha
Gojo-tenjinsha
Gojo-tenjinsha

Notre balade s’est poursuivie par la recherche du temple Tosho-Gu, comme son homonyme de Nikko, ce temple est dédié à Ieyasu Togawa, il fait partie des rares édifices du début de la période Edo rescapés des nombreux désastres qui frappèrent Tokyo. Ces deux temples, sont vraiment très beaux et valent le détour, en entrant dans l’enceinte de ces lieux, nous pouvons sentir la ferveur que ces lieux ont pu renfermer.

Tosho-Gu
Tosho-Gu
Tosho-Gu
Panda

Le zoo, premier du genre au japon, se trouvant à côté, nous avons décidé de le visiter, enfin surtout moi, je voulais voir le panda Ling Ling, mais à l’entrée, un panneau informait de son décès par crise cardiaque le 30 avril 2008. Malgré la déception, nous sommes quand même allés visiter ce parc.
Celui ci se compose de deux parties, une partie avec des animaux typiquement japonais et une autre avec les animaux des autres continents. Nous avons beaucoup aimé les pandas rouges, c’est le petit animal qui représente le navigateur Firefox. De vraies petites peluches !

Panda rouge
Panda rouge
Panda rouge
Gorille

Maxime a pu tester son nouvel appareil photo avec tous ces animaux, nous avons aussi fait la connaissance d’un gorille qui nous a suivi tout le long de sa cage. Au final nous sommes sortis du zoo à sa fermeture vers 17h.

Voici quelques uns des meilleurs clichés de la journée :

Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo
Zoo

Cette promenade fut très agréable, le temps était moins lourd, il ne faisait que 33° ce qui était tout a fait respirable avec le petit vent frais que l’on avait.

Zoo
Zoo

A la sortie, les garçons ayant décidés d’aller jouer aux jeux d’arcade et n’étant qu’a un pâté de maison d’Akihabara, nous voila partis à pied. Nos sommes passé par Ameyayokocho, petit marché populaire où différentes échoppes (poissons, nourriture, vêtements etc…) se côtoient.

Nous voici revenu à Akihabara après 30 minutes de marche, pour terminer notre journée de ballade. Les garçons ont fait deux parties de PES chacun et Gabriel et Alexis ont tenté un jeu de tambour, très drôle, il faut taper en rythme en fonction des indications données à l’écran et j’ai pu me désaltérer avec un nectar de pêche trop bon. Après cette détente, nous sommes allés manger dans un soba-ya, il n’y a qu’Alexis qui ai voulu tenter des nouilles froides, à priori ce n’est pas terrible.

Nous sommes rentrés à notre résidence vers 21h, pour se reposer avant la montée du mont Takao, le lendemain.

Tags

 
  • Gaby

    T’aurai pu préciser que tu as failli partir sans payer le chargeur 😀

  • C’est vrai que si j’avais pas été aussi honnête (a) j’aurai pu repartir facilement sans payer… C’était bizarre leur système d’ascenseur qui arrive direct à l’extérieur :p

  • Pingback: Day 9 – « Yeah Panda ! » * | Road 2 Japan()