Blog

[Road 2 japan 2015] Day 00 – Présentation du voyage Août/Septembre 2015

26 août 2015 at 19:09 / by

matsuirena_2588_ban
Cela s’est joué à peu de choses mais OUI je vais finalement bien faire un voyage au Japon en 2015 et ainsi je ne casserai pas la fameuse chaîne du « 1 voyage par année civile« . Après 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014 c’est donc reparti pour un huitième voyage au Pays du Soleil Levant \0/

A nouveau comme en 2014 ce voyage s’est en fait créé de toute pièce à cause grâce à une loterie gagnée pour deux concerts des SKE48. Du coup il sera à nouveau très court (le plus court des 8 d’ailleurs) mais surtout ce sera la première fois que je voyage seul. Je donne plus de détails dans le podcast audio (voir bas de page) mais ce voyage sera du coup bien différent sur beaucoup d’aspects par rapport aux précédents que vous avez pu suivre sur ce site.

Au programme :

Nagoya : 3 jours, c’est la raison principale de ce voyage et je commence directement par là. Ce sera d’ailleurs la première fois que je testerai l’aéroport Nagoya Chubu Centrair International. En 3 jours j’aurai notamment le plaisir de vous partager mon expérience sur les 2 grands concerts + l’ambiance autour de la dernière perf au théâtre de Matsui Rena.

Osaka : 1 jour, juste parce que J’AIME Osaka. Je n’ai pas encore décidé ce que j’y ferai exactement mais c’est une ville animée où il est toujours agréable de s’y balader. Le soir je me rendrai sur Kyoto pour un petit repas avec le staff de Autrement le Japon (http://autrementlejapon.com/)

Tokyo : 6 jours, parce qu’un voyage au Japon sans passer par Tokyo est inimaginable. Il y a tellement de choses à faire et d’amis à revoir que je suis sûr de ne pas m’y ennuyer.

japon2015_map

Sauf surprise bonus la seule nouvelle ville de planifiée est Toyota, oui la ville de la célèbre marque automobile. Je ne m’y rendrai pas pour visiter le siège de la société ou bien le célèbre Toyota Kaikan Museum mais parce c’est dans son grand stade que se dérouleront les 2 concerts, déjà mythiques, des SKE48 qui sonneront le clap de fin de Matsui Rena en tant qu’idol.

r2j2015_00

Le Toyota Stadium a une capacité de 45,000 places et accueille en général l’équipe de J.League de Nagoya Grampus. Il faut environ 1h pour joindre la gare de Nagoya à ce grand stade excentré.

toyota_stadium1

toyota_stadium2

toyota_stadium3

Pour la quatrième saison d’affilée, et malgré l’énorme fatigue que cela occasionne (les plus fidèles comprendront), je renouvelle l’expérience Road 2 Japan en chronique audio ! Chaque soir, j’essaierai donc de vous faire partager oralement mes ressentis à chaud de mes différentes expériences sur place. Ces speed-chroniques seront diffusées sur iTunes mais également sur le blog où elles seront accompagnées de photos mais sous une forme peut-être différente des années passées (je n’aurai qu’un iPhone 6 et pas de reflex cette fois-ci).

J’espère donc que vous serez toujours aussi nombreux à suivre ce LIVE et à me faire des retours par commentaires (ou sur Twitter) car c’est au final LA chose qui me motive à continuer.

Mata ne 😉

prochaine chronique prévue à mon arrivée au Japon, dans 3 jours, le samedi 29 août !

Comment télécharger le podcast ?

Direct Download : http://podcast.road2japan.fr/r2j2015_00.mp3

Tags

 
  • Dohko57 ALJ

    bon voyage à toi Misaki et merci encore de partager cela avec nous :]

  • William Fitz

    salut Misaki,merci de partager tes voyages avec nous.je vais au japon au mois d octobre pour la premiere fois et tes conseils m aident beaucoup.je suis entrain d écouter tout tes podcasts,je suis rendu que au 2013 ep 18-19.

    • Salut William et merci de suivre Road 2 Japan. Si tu as la moindre question pour préparer ton voyage n’hésite pas 😉

      • William Fitz

        j ai plus des appréhensions.j ai l habitude de voyager mais plutôt dans l’Asie du sud est.Je pars seul donc j ai un peu peur de me perdre,j ai l impression que le réseau de train est assez compliqué.

  • Maëlis

    Salut Misaki ! Merci beaucoup pour tous ces podcasts que tu as réalisé pour nous ! Je les déjà écouté mais je suis en train de réviser pour mon propre voyage au Japon, en octobre !
    Ta motivation est communicative, et tes podcasts sont super sympa à écouter, merci de partager tout ça avec nous !