Aujourd’hui, nous avons décidé de retourner au Tokyo Dome afin que les garçons puissent refaire un peu de foot. Le rendez vous est donné à 16h, et à peine arrivés nous rencontrons énormément de monde. Il semblerait qu’il y ai un tournoi inter-entreprises de base ball.
La première chose effectuée est l’achat des DVDs du drama Hana Yori Dango pour Gabriel. Nous partons ensuite vers le Jump Shop pour qu’Alexis s’achète le tome 24 deluxe de Slam Dunk. Maxime nous entraîne ensuite à l’endroit où il peut faire des lancers francs. Après plusieurs essais, il réussi a gagner un ours violet qu’il donnera à une certaine Eri-chan… Après la visite rapide d’un magasin, nous faisons quelques jeux dans une salle d’arcade.
Nous filmons Aristide et Gabriel s’adonner à DDR, ce dernier est d’ailleurs un vrai professionnel de ce genre de jeu ou il faut placer ses pieds à l’endroit indiqué par la machine. En voyant deux étrangers s’installer sur la machine des petits groupes de japonais ont commencé à regarder.
Pendant ce temps là Alexis s’essaie à un jeu de tir mais la feuille qui retient le lot résiste bien et ne cédera pas face aux différents assauts. Les garçons font ensuite une partie de palets, Maxime et Gabriel remporteront la victoire avec un point d’écart (ndlr Alexis : chanceux :p).
J’entraine Maxime dans un jeu ou il faut ramer, ce fut assez intense, très dur pour les épaules et les bras. Nous serons classés S, je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais en tout cas nous avons terminé la course, ce qui ne fut pas le cas des deux japonais nous précédant (bouuuh).
Après cet intermède, Alexis, Gabriel et Aristide veulent tester le Thunder Dolphin, la fameuse montagne russe qui passe à travers un immeuble. Les voila donc partis pour cette aventure. Gabriel a eu peur de se prendre l’immeuble, mais malgré cela et à peine revenus vers nous, ils veulent retenter l’expérience afin de prendre une belle pose pour les photos.
Nous montons avec eux, pour aller admirer ces clichés. Et en effet, ils prendront la pose ! Du coup, Alexis et Gabriel s’achèteront la photo souvenir. A notre sortie il est déjà 18h30, nous nous dépêchons d’aller au centre sportif pour faire quelques parties. Au final, il y aura une partie de foot, une de basket et une partie de lancer avec la batte de base ball.
Avant de quitter le Tokyo Dome, Gabriel et Maxime s’achètent du fanta melon, un fanta vert fluo. Je n’apprécie pas trop le gout mais à priori pour nos deux compères c’est un vrai régal.
De retour à Akihabara, nous saluons une dernière fois Aristide (il repart demain en France) et nous fixons le rendez vous du lendemain à Gabriel et Maxime. Alexis voulant s’acheter une housse pour son dictionnaire électronique, nous nous arrêtons au Sofmap pour en choisir une.
Nous arrivons à Nishi Kawaguchi vers 21h30, nous voulons aller voir à quoi ressemble un manga kissa. Un manga café (漫画喫茶, manga kissa) est à l’origine un café où on peut lire des mangas en libre-service au Japon. Avec l’arrivée d’internet, ils ont multiplié les services proposés pour devenir des cybercafés. L’accès se fait de façon forfaitaire avec paiement à la durée, tous les services étant inclus et accessibles à volonté. Les services proposés varient selon les « manga cafés » mais l’accès à internet, une bibliothèque de manga, et des boissons à volonté sont les services de base.
J’en profite pour prendre quelques photos, il n’y a pas grand monde surement du à l’heure. Nous partons du lieu vers 22H15 après avoir bu deux verres, un de coca et l’autre de sprite (c’est la première fois qu’on en voit depuis notre arrivée) et avoir surfé. En repartant nous faisons une halte (devenue presque quotidienne) Purikura ^^
Nous rentrons finalement à la résidence pour faire nos valises, et essayer de retrouver la balance qui a disparu depuis 3 jours. Nous ne la retrouverons pas et j’angoisse car ma valise parait très lourde ! Nos deux bagages à mains sont remplis et paraissent bien lourds eux aussi. Nous n’avons pourtant pas l’impression d’avoir fait des folies. Nous savons que si l’on revient, nous partirons avec une valise vide.