Blog

Day 30: Ginza et last Karaoké

2 janvier 2009 at 22:31 / by

Notre dernier jour à Tokyo commence tôt, en effet on essaie de se lever pour finir les valises, les peser. Après maintes recherches nous retrouvons (enfin!) la balance dans une des chambres de la résidence. Nous pesons nos valises, celle d’Alexis fait 18kg et la mienne 19.2kg : Ouuuuuf ! Par contre nos bagages à main font beaucoup beaucoup plus que la limite autorisée, prions donc qu’on ne se fasse pas contrôler à l’aéroport. C’est tout de même un soulagement et nous sommes rassurés avant de partir à Ginza.

Ce midi, nous mangeons notre dernier Gyuudon, nous le savourons comme si c’était un met introuvable.

Gyuudon
Gyuudon
Gyuudon

Nous avons rendez vous avec Gabriel, Maxime et Céline à 15h à la station de Shimbashi. Nous attendrons Céline environ une heure, nous étions prêt à partir quand elle est apparue sur le quai du train.

Shimbashi
Shimbashi
Shimbashi

Nous voila parti à la découverte de Ginza sous la pluie. L’avenue principale de ce quartier était fermé à la circulation ce qui nous a permis de marcher au milieu de la rue sans risquer de perdre la vie.

Ginza
Ginza
Ginza
Ginza
Ginza

Ginza ressemble de très près aux Champs Elysées, il y a énormément de boutiques de luxe. Les enseignes telles que Prada, Chanel, etc.. ont pignon sur rue. Je fais tout d’abord un arrêt dans un magasin de jouet pour acheter des dentifrices aux gouts bizarres : banane, chocolat, plum, miel figurent parmi mes choix, mais il y en a aussi au thé vert ou bien à des gouts encore plus exotiques.

Après notre balade, nous décidons de faire une heure de karaoké, le dernier avec Gabriel et Max, mais le premier avec Céline. Cette dernière ne chantera pas et se contentera de fredonner et de prendre quelques photos de nos artistes. Quant à moi, je prend les dernières vidéos, on notera tout de même l’amélioration depuis le début ! Les garçons chanteront les classiques dont ils ont l’habitude comme les openings d’Hana Yori Dango, Yui, Captain tsubasa, etc…

Nous nous quittons vers 18h, nous ne reverrons plus Céline avant longtemps (snif !). Maxime et Gabriel ont prévu de retour en France de venir à la maison voir les vidéos et photos. La nostalgie nous gagne petit à petit. A notre retour, nous allons rendre nos cartes suica, afin de récupérer la caution de 500 円. Ça y est , c’est sûr nous ne prendrons plus le train japonais.

On mange une ultime fois dans le bar à sushi de la gare, nous les savourons et on se fait plaisir, nous n’hésitons pas à prendre de nouvelles choses, j’ai testé une espèce de sushi aux œufs de lump. Très salé et pas simple à manger car les œufs étaient bien agglomérés !

Sushi
Sushi

Nous allons ensuite au Seven Eleven acheter de quoi manger demain matin. nous faisons le plein de friandises, kit kat à la pastèque, gâteaux introuvables en France, etc… Alexis me quitte ensuite pour aller faire ses dernières parties d’arcade.

Je profite de son absence, pour passer l’aspirateur dans la chambre et admirer un feu d’artifice qui est tiré depuis une école à côté de la résidence. Je range une dernière fois la valise. Alexis me rejoindra quelques minutes après.

Nous rejoignons le groupe dans la salle commune, avant de partir au karaoké derrière la gare. Nous resterons avec le groupe jusqu’à 4h du matin. Nous avons surtout chanté, voire massacré, certaines chansons de variété internationales.

Karaoke
Karaoke
Karaoke
Karaoke
Karaoke
Karaoke
Karaoke
Karaoke
Karaoke

Nous allons nous coucher pour deux heures environ, une dernière fois dans le petit lit de notre chambre.

Tags

 
  • Celine

    Ah oui… je me rappelle du retard :p
    Désolée ;p
    Ah la la, sans les portables que devenons-nous? ^_^ N’empêche, un portable aurait bien été utile ce jour là

  • Azumi

    Bah c’est pas grave, tu es apparue comme par magie au moment ou nous nous décidions à partir :p En tout cas la journée fut agréable.

  • emilie

    ca a l’air trop bien !