Blog

Day 28 : Oedo Onsen Monogotari

30 novembre 2008 at 14:26 / by

Aujourd’hui nous avons décidé de retourner une dernière fois aux Onsens (温泉), les sources d’eau thermales. Le rendez vous est donné à Céline à 14h à Odaiba.

Odaiba
Odaiba
Odaiba

l’Onsen s’appelle Oedo Onsen Monogatari, il recrée l’ambiance du vieil Edo.

Oedo Onsen Monogatari
Oedo Onsen Monogatari
Oedo Onsen Monogatari
Yukata

On nous fait enlever tout d’abord nos chaussures puis on va chercher une clé avec un code barre. Tout ce qu’on achètera dans l’onsen sera bipé avec le code barre et on paye le tout à la fin, c’est un système vraiment très pratique. Il nous faut ensuite choisir un yukata, un jaune pour Céline, un bleu pour Alexis et un rose pour moi. Nous nous séparons pour aller se changer.

Nous nous retrouvons dans une grande salle qui recrée l’ambiance d’un petit matsuri avec des ninjas, des jeux et plusieurs petits restaurants. Il y a également à notre disposition des salles de relaxation, tatamis, table basse et coussins.

Edo
Edo
Edo
Edo
Edo
Edo

Après un tour rapide de cette mini-ville, nous nous dirigeons vers les bains. Il y a plusieurs bains : intérieur, extérieur et aux températures variées. Le plus chaud que l’on ai fait devait être aux alentours des 48°C. Nous n’avons pas pu (mais Alexis oui) tester les bains extérieurs car un orage s’est déclenché au moment où l’on entré dans la salle principale. Pour un jour de semaine, il y avait quand même du monde, surtout des familles.

Dans la salle ou l’on récupère nos serviettes, il y a des sièges de massage. Ni une ni deux, nous voila parties avec Céline pour 15 minutes de massage ! Ce fût parfois douloureux mais quand même agréable au final. Après cette séance, je suis repartie pour un deuxième bain chaud. A mon retour Céline s’était séché les cheveux avec les sèches cheveux et les brosses mis à disposition.

Nous retrouvons Alexis dans la grande salle, vers 16h environ. Nous achetons de quoi manger, katsudon pour moi et viande de bœuf et riz pour Alexis.

Nous partons pour Nakano vers 16h30, mais nous savons que nous allons arriver en retard. Le rendez vous était en effet fixé à 17h. Nous arriverons finalement avec une heure de retard, bien entendu nos acolytes n’ont pas attendu. Nous les retrouverons avec beaucoup de chance dans le centre commercial à côté de Mandarake.

Achats

Après quelques achats, figurines, manga etc… nous repartons vers Shibuya pour le rendez vous de ce soir. Nous devons voir une dernière fois, nos amies japonaises Ayako, Ai, Masumi et Kaeko.
Pour patienter jusqu’a l’heure donnée, nous allons boire un jus de fruit au Mc Donald. Nous retrouverons assez facilement Ai à 20h30, Masumi et Kaeko arriveront juste après.

Ayako avait réservé dans un restaurant de yakitori. Ce restaurant est bien caché, il est assez petit. Malheureusement nous devons séparer le groupe en deux pour des questions de place. Alexis, Maxime Ayako et un ami à elle, d’un côté et le reste du groupe de l’autre. La soirée fut assez sympathique dans l’ensemble mais le fait d’être nombreux a empêché les grandes discussions c’est dommage.

Yakitori
Yakitori
Yakitori
Yakitori
Yakitori
Yakitori
Photo Groupe

A la sortie, nous prenons une dernière photo de groupe et nous nous disons au revoir. Le coeur fut lourd au moment de dire à bientôt à nos amies, même s’il on sait que l’on reverra certaines à Paris dans peu de temps. Nous rentrons à Nishi Kawaguchi vers minuit avec en tête, nos souvenirs des soirées passées avec Ayako, Ai, Masumi et Kaeko.

Tags

 
  • Celine

    C’était sympa le resto avec vos amis japonaises si on omet la boulette « ça vous dérange si je fume pdt le repas? – oui – Ah ok bah je fume quand même »…
    Les Onsens c’est trop bien 😀

  • Oui sauf que y en a 2 qui n’avaient pas compris qu’il fallait garder ses sous vêtements sous les yukata et non pas se les trimballer dans un petit sac plastique, ahaha mémorable 😀

  • Celine

    C’est pas une question de pas comprendre, on a regardé nos voisines japonaises et elles avaient rien gardé non plus, on essayait de respecter la culture au plus près c’est tout 😀

  • emilie

    hey je vais partir moi aussi avec le même organisme que toi…Rassure moi l’onsen choisi par ALJ il faut y être nue dans les bains ??

    • Salut,
      je suis au regret de t’apprendre que si… comme dans 99% des onsen ^^
      Enfin celui là n’est pas mixte, donc tu n’as aucune gêne à avoir 😉
      Tu pars quand avec ALJ ?
      Pour ma part j’y retourne le 11 avril.