Blog

Day 27 : Tokyo Tower

26 novembre 2008 at 2:01 / by

Le réveil fut difficile après la nuit passée au karaoke, et du coup nous arrivons en retard à notre rendez vous à Akihabara.

Nous faisons visiter rapidement ce quartier électronique à Céline. Nous passons surtout du temps dans le grand mandarake, j’y trouve deux figurines chibi de gundam. Elles finiront à la maison.

Mandarake
Mandarake
Mandarake

A la sortie, nous décidons d’aller tester un maid café. Ces maid cafés, sont l’endroit rêvé pour des otakus ou des touristes. Les serveuses sont déguisées en soubrette (ou en chat pour notre café). On paye très cher le gâteau, mais c’est pas vraiment pour ça qu’on y vient. Juste derrière nous, il y avait un homme d’une quarantaine d’années qui avait du payer pour passer du temps avec une maid. La jeune fille ne devait pas avoir plus de 20 ans ! Cela nous a un peu mis mal à l’aise. En repartant du café, nous avons assister à l’entrée de deux otaku et on voyait de suite à leur démarche ce qu’ils venaient chercher dans ce genre d’endroit. Les photos sont interdites dans ces cafés, surement pour éviter les pervers et leur gros zoom.

Achats

Alexis étant là pour s’acheter son dictionnaire électronique, nous partons à la recherche d’un magasin. Finalement avec Céline, nous visiterons un magasin de goodies et les garçons iront acheter l’appareil. Au retour, Alexis est très content, il a réussi a obtenir une petite remise et a eu des piles gratuites !

Sur le chemin de la station de métro, nous nous arrêtons au magasin apple pour acheter mes écouteurs, les miens non plus n’avaient pas résisté au mont Fuji ! J’hésite entre deux modèles, ce sera finalement Céline qui choisira pour moi, un modèle rose avec des petits brillants, mignon et discret.

La nuit tombe assez tôt, vers 17h30 environ, nous partons donc vers la Tokyo Tower pour voir la ville de nuit. Nous avons de la chance, il ne pleut pas et la vue semble assez dégagée. A l’entrée, la carte suica d’Alexis ne marche plus, nous saurons au retour qu’elle s’est démagnétisée.

Nous arrivons à la tour de Tokyo vers 19h30 environ, La tour fait 332,6 mètres de haut (soit 8,6 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 324 avec son antenne) ce qui en fait l’une des plus hautes tours en métal du monde . La tour ne pèse que 4000 tonnes, ce qui est bien moins que les 7300 de la tour Eiffel et a été ouverte au public en 1958.

Tokyo Tower
Tokyo Tower
Tokyo Tower
Tokyo Tower
Tokyo Tower
Tokyo Tower

176 ampoules réparties à différents endroits éclairent la tour. L’hiver, elle est illuminée en orange et l’été en blanc. 14 signaux sont transmis depuis le sommet de la tour, 9 de la télévision et 5 de la radio FM.
La vue de la tour depuis le premier observatoire est magnifique, la ville est vraiment différente de nuit.

Premier Observatoire
Premier Observatoire
Premier Observatoire
Premier Observatoire
Premier Observatoire
Premier Observatoire

Cela ne ressemble à rien de comparable. Nous montons à trois sur la plateforme spéciale à 250m, cette plateforme est vraiment petite et nous offre un point de vue plus haut que les précédents. J’en profite pour faire quelques beaux clichés.

Observatoire Spécial
Observatoire Spécial
Observatoire Spécial

A la descente, Celine veut absolument nous faire poser avec les mascottes de la tour, Alexis se fera un peu prier mais il le fera! Gabriel et Céline ne voudront pas le faire, dommage car c’est amusant.

Mascottes
Mascottes
Mascottes

Nous quittons le groupe vers 21h30 pour aller manger dans un snack à Akihabara, il s’appelle Beckers et est très bon (loin du Mac do ou autre fast food) ! Au retour à Nishi Kawaguchi, nous profitons d’être à deux pour faire une séance de purikura. Nous nous amusons bien et Alexis restera pour faire quelques parties de PES.

Purikura
Purikura
Purikura

Tags

 
  • Celine

    Trop rigolote la photo avec les mascottes 😀 Alexis s’est fait prier… mhhh ouais on peut dire ca comme ca lol
    J’avais completement oublie le coup des ecouteurs, j’espere qu’ils sont confortables au mois ;p

  • Azumi

    Oui la photo avec les mascottes est marrante, dommage que tu n’ai pas voulu poser :p Ils sont confortables, en France je les utilise moins que là bas, mais je les adore 🙂

  • Céline

    Oh je viens juste de voir les purikura (ça s’était pas affiché du boulot), trop mignons tous les deux 😀
    Le gaki, il y a pas à dire, à vraiment des poses de kuso gaki :p

  • Et personne n’a trouvé bizarre que sur les purikura on n’était pas habillé de la même manière que sur les autre photos ? Ralala
    Bref je m’étais trompé de jour pour les purikura, j’ai donc remis les bonnes, celles du 27 août ^^

  • Celine

    Ah ouais maintenant que tu le dis lool 😀 Qui sait, vous pourriez tres bien vous etre changes entre temps 😀 Meme si c’est faire le tour de Tokyo pour ca!
    ils sont sympas aussi ces purikura