Blog

Day 26: Harajuku shopping & Izakaya à Shinagawa

20 novembre 2008 at 0:08 / by

Nous avons cette fois-ci rendez-vous avec notre acolyte à 14h à la station d’Harajuku. Nous partons visiter le temple de Meiji Jingu, nous le redécouvrons sous un ciel a peu près beau, en tout cas sans pluie.

Meiji Jingu
Meiji Jingu
Meiji Jingu
Meiji Jingu
Meiji Jingu
Meiji Jingu

Après cette pause zen, nous repartons vers Omote Sando. Sur cette avenue, nous découvrons avec surprise des fans en furie. Il devait y avoir une star dans une station de radio. Cette station a une fenêtre donnant sur la rue. Les fans sont assez bien contrôlés, ils vont par groupe de 10 environ faire les fous devant la vitre. Ils sont assez respectueux de ce contrôle. Par contre, ils se lâchent devant la vitre.

Radio
Radio
Sac

Pendant ce temps, j’en profite pour acheter un sac à main avec un chat et une fraise. Nous continuons notre visite, nous entrons dans le magasin Laforêt. Mes deux compères m’ont fortement incité à essayer une robe kitsch, malheureusement les photos n’étaient pas autorisées. Finalement La robe choisie n’était pas aussi kitsch que prévu, Céline et Alexis ont donc été un peu déçus du résultat. Les vêtements pour homme sont par contre, très féminins, Alexis n’a pas voulu essayer dommage !

De l’autre côté de la rue, il y a un grand magasin Adidas, visite obligatoire pour Céline. Les prix sont en général plus élevés qu’en France. On ressort bredouille.

Kiddy Land

Nous continuons sur Omote Sando avec la visite de l’Oriental Bazar et Kiddy land. Ce fut l’un de nos plus grand arrêt ! J’ai acheté à presque tous les étages : une clé usb avec un chien qui fait des abdos, des strap, des barrettes, un moule hello kitty, etc…. Nous profitons de cette visite pour offrir à Céline un réveil Stich. Son portable n’ayant plus de batterie, elle n’a pas pu se réveiller à l’heure le matin.

Nous partons ensuite sur Takeshita Street, notre premier arrêt sera pour manger une crêpe. Cette pause fut appréciée par tous, la pluie s’étant remis à tomber. Comme d’habitude, j’ai entrainé tout le monde dans une séance de purikura !

Purikura
Purikura

Cependant nous n’avons pas pu tout choisir, c’est dommage car il y en avait des pas mal ! En continuant notre périple, j’achète des bagues et boucles d’oreilles en forme de cochon et de chat. Très mignon mais peut être pas au goût de tous.

Takeshita Street
Takeshita Street
Takeshita Street

L’heure de notre rendez-vous du soir étant presque arrivée, nous partons vers la gare Shinagawa. A peine arrivés, nous retrouvons Virac (l’ami de promo d’Alexis) Gabriel et Maxime. Virac nous emmène dans un izakaya ayant pour spécialité la cuisine de Kyoto. Le restaurant est bien caché dans un building, sa décoration est très sympa, elle représente le vieil Edo. Nous sommes placés dans une sorte de petite salle. Notre serveuse n’a pas tout compris de notre commande et n’apporte qu’un plat de 4 yakitori pour 4 personnes! Après discussion, nous arrivons a lui faire comprendre ce que l’on souhaite. Au menu, Yakitori et riz pour Gabriel, Maxime, Alexis et moi. Céline prendra une salade césar et Virac une omelette avec des soba dedans. La soirée sera surtout centrée sur la vie de Virac au Japon, ce qui lui manque de France etc…

Izakaya
Izakaya
Izakaya
Izakaya
Izakaya
Izakaya

Après ce copieux repas, nous partons avec Maxime et Gabriel au karaoké de Shibuya. Nous retrouvons Aristide sur place. Nous payons selement 1000 円 (6€) par personne pour la nuit complète avec boissons (non alcoolisées) illimitées.
La nuit sera ponctuée par des chansons d’animés, de drama japonais et quelques standards de la variété anglo-saxonne. A minuit, nous fêtons l’anniversaire de Maxime, 20 ans au Japon c’est mémorable. Il recevra le coffret de la troisième saison de Full Metal Panic. A priori il était surpris et content!

Après cet intermède, nous commandons à manger, hamburger, pizza, glace, gâteau seront au menu. cet encas nous redonnera un peu d’énergie pour continuer jusqu’à 5h du matin.

Nous rentrerons à notre résidence vers 6h30 pour aller se coucher dans un vrai lit qui commençait à nous manquer.

Tags

 
  • Céline

    « Nous rentrerons à notre résidence vers 6h30 pour aller se coucher dans un vrai lit qui commençait à nous manquer. »
    Eh bah; en voilà des manières, c’est pas joli joli de découcher :p

  • Azumi

    Oui c’est pas joli, mais c’était tellement marrant de les voir se prendre pour des chanteurs. Et pour avoir testé, les banquettes du karaoké sont quand même beaucoup moins confortables qu’un lit :p

  • Céline

    Oui je veux bien te croire 😀

  • Celine

    Plus je regarde tes photos, plus je me dis que j’aurais du acheter l’habit « stitch » pour mon abruti de chien, je l’imagine trop ridiculement bien dedans XD

  • Et moi je me dit que vous auriez du vous acheter les espèces de serre-tête museau de chien que vous avez essayé et dont je garde la photo bien au chaud ^^ 😀

  • Céline

    Mdr!!! j’avais carrément oublié 😀 ha, photo dossier 🙂 faudra que tu me l’envoies!!