Blog

Day 21 : Seibu et Tobu

3 octobre 2008 at 23:51 / by

Nous décidons aujourd’hui de partir à la découverte des deux plus grands centres commerciaux d’Ikebukuro, le Seibu et le Tobu.

A notre arrivée, nous découvrons immédiatement le Seibu, ce dernier se trouve en effet juste au dessus de la sortie est de la gare JR d’Ikebukuro, c’est une sorte de printemps mais en beaucoup plus grand ! Toutes les boutiques sont alignées et aucune séparation entre elles, très pratique quand on veut régler ses achats.

Ikebukuro
Seibu

La plupart des boutiques sont des boutiques de luxe, donc hors de portée de notre bourse, nous en profitons quand même pour regarder tous les étages, ils sont répartis en différentes catégories (beauté, vêtement femmes, vêtement hommes, accessoires, vêtement sport, etc…). Ayant assouvi notre curiosité et étant déçus de ce que nous avions trouvé, nous ressortons de ce grand complexe.

Seibu
Seibu
Seibu
Seibu
Seibu

Alexis voulant s’acheter un dictionnaire électronique (電子辞書, denshi-jisho) part se renseigner dans un magasin Docomo, il en trouve un pour 41800 円 (250 €), le seul qui fait la traduction en français ! Afin de comparer un peu, nous décidons d’aller faire un tour à Bic Camera, autre grand magasin spécialisé dans l’électronique. Nous trouvons le même dictionnaire au même prix, nous en voyons également un autre cependant celui ci n’avait pas autant de vocabulaire que le premier.

Bic Camera
Electronique
Bic Camera

Nous nous tournons ensuite vers le second centre commercial : le Tobu, qui est le plus grand centre commercial du monde. Et à la surprise générale c’était la même chose que dans le Seibu : boutiques de luxe à tous les étages (Chanel, Prada, Hugo Boss etc…). Après avoir fait un rapide tour, nous décidons de rentrer.

Tobu
Tobu
Tobu
Tobu
Tobu
Tobu

A notre arrivée à la gare de Nishi Kawaguchi, la pluie tombait très fort, bien entendu, nous n’avions pas de parapluie, nous nous sommes donc réfugies dans une salle d’arcade où Alexis a pu jouer a PES :p

Une fois que la pluie cessa, nous repartons vers la résidence, sur le chemin nous achèterons nos bentos pour le soir et des provisions pour le petit dejeuner.

Tags