Blog

Day 20 : Shopping à Akihabara

30 septembre 2008 at 0:20 / by

Nous devions aujourd’hui normalement participer à l’excursion au Summerland mais malgré notre réveil matinal, nous ne sommes pas sentis en mesure de profiter du parc à cause de la fatigue du Mont Fuji et nous avons préféré rester dormir un peu plus à la résidence.

Nous ne sommes pas pour autant restés la journée entière à la résidence, nous avons décidé d’aller vers 13h nous balader dans Akihabara pour faire des achats de souvenirs. Près de la gare de Nishi Kawaguchi, nous avions déja repéré un sushi bar, n’ayant pas encore déjeuné ce fut notre première halte. Elle fut la bienvenue car il pleuvait assez fort ! Depuis le 15 août, nous avons eu plus de pluie que de soleil.

Pluie
Pluie

Le sushi bar fut excellent, et différent du dernier testé, en effet, dans celui-ci, le cuisinier faisait les sushis à la demande et devant nous ! Et contrairement à celui d’Ueno ce n’était pas des petits sushis (comme on peut en voir également en France), ici leurs tranches de poisson étaient vraiment de beaux morceaux ! Après s’être bien rempli, nous prenons le train direction Akihabara.

A notre arrivée, nous décidons de rentrer dans le magasin LAOX, pour acheter de nouveaux écouteurs, en effet les nôtres n’ont pas survécu au mont Fuji (et encore nous avons de la chance de n’avoir que ça de cassé, certaines personnes de notre résidence ont eu le malheur de perdre leur appareil photo au sommet) Après maintes hésitations, Alexis achète les écouteurs apple pour son itouch, nous en profitons également pour racheter des protection d’écran. Nous continuons notre périple sur l’avenue, et Alexis découvre des clés usb de 16 Go pour pas très cher, encore une tentation, mais celle ci fut réfrénée par l’achat de deux chargeurs pour nos wiimote et d’un hub usb.

Electronique
Electronique

Nous cherchons ensuite le magasin où j’avais vu les nohohons mariés,mais quelle ne fut pas ma déception de voir que le prix était beaucoup plus élevé que dans mes souvenirs, tant pis ce sera pour une prochaine fois.

Près de cette boutique, se trouve le grand Mandarake de 7 étages ! Nous décidons de monter au dernier étage et de tous les visiter en descendant. Les deux derniers étages sont consacrés aux jouets, figurines. Nous ne trouvons rien à notre goût, nous continuons notre visite, nous arrivons à l’étage du hentai (Le mot hentai (変態) signifie littéralement « perversion », en japonais, en gros cela signifie ont un côté pervers). La visite fut plus que rapide ! Puis il y a l’étage des dvd et des cd, jeux vidéos, nous y restons un peu plus longuement, Alexis s’est acheté plusieurs OST introuvables en France mais pas données ici non plus (plus c’est vieux, plus c’est cher).

Mandarake
Mandarake

Au troisième se trouve le rayon des manga et des art book. Nous furetons un peu et là quelle ne fut pas notre surprise de tomber sur les anciens Weekly Shonen Jump, magazine de prépublication des mangas Shônen de l’éditeur Shueisha. Mon regard fut attiré par une tranche de couverture à l’effigie de Captain Tsubasa, en regardant de plus près il s’agit des premiers! Quelle ne fut ma fierté d’aller montrer ma découverte à Alexis !! Du coup il me suit et on se met à chercher frénétiquement le tout premier Shonen Jump dans lequel notre manga fétiche a été publié. Après diverses recherches infructueuses, Alexis demande à un vendeur, celui fut vraiment très serviable ouvrant plusieurs magazines pour être sûr. Après environ une demie heure de recherche, le vendeur ouvre un des livres et dès les premières pages nous reconnaissons le dessin. Quelle ne fut pas notre joie ! Nous sommes les heureux propriétaires du 18ème Shônen Jump de l’année 1981. Notre joie s’explique par la rareté de ce bien, il est introuvable en France et très rare au Japon, mais ce qui peut dégouter les amateurs, c’est la somme modique pour laquelle on l’a eu 420円 (moins de 3€) !!!

Achats

Tout fiers de nos achats nous repartons sur l’avenue principale d’Akihabara, nous nous arrêtons manger une crêpe. Pour Alexis, une banane chocolat servie chaude et pour moi une fraise chantilly servie froide. Leurs crêpes sont excellentes et énormes !

Crêpes
Crêpes

Bien repus, nous continuons notre balade, on s’arrête dans un magasin dans lequel j’avais également repéré mes nohohons, ils sont moins chers que prévu, je les prends!! Je suis super contente de les avoir en ma possession et je sais déjà qu’ils vont orner mon bureau au travail.

Enfin pour finir la journée, Alexis veut se détendre à PES, direction la salle d’arcade et son nectar de pêche ! Sur le chemin, nous repérons un magasin d’électronique, Alexis y laissera quelques yens pour s’acheter la clé usb. Après environ, une heure et demie d’arcade, nous décidons de rentrer à la résidence.

Sur le chemin du retour, nous arrêtons à une salle d’arcade pour faire de la monnaie, ayant regardé un peu autour, je fais remarqué à Alexis qu’ici aussi il y a des bornes pour jouer à PES, je crois que je n’aurais pas du lui dire, il est décidé à y venir souvent :p

A peine sortis, il recommence à pleuvoir très fort, nous allons nous abriter au Seven Eleven, pour en même temps acheter de quoi manger; salade et nouilles pour Alexis et une sorte de katsudon pour moi cependant celui s’avérera décevant, pas très appétissant.

Dans la salle commune de la résidence, nous retrouvons nos acolytes et discutons de notre ascension, nous apprenons que certains l’ont fait très rapidement, que d’autres ont abandonnés et surtout que les trois quart ont cassé leur appareil photo ou camescope avec le vent et la cendre. De retour dans notre chambre, nous allons faire la lessive, ici ils lavent à froid, pas besoin de mettre de lessive, elle arrive d’elle même, cependant je trouve que ça ne lave pas super bien, nos vêtements du mont Fuji ne sont pas sortis tout propre de la machine, et il a fallu deux sèches linges pour que tout soit a peu près sec.

Demain, nous retournerons à Ikebukuro, afin de voir un autre centre commercial à côté de la gare, il parait qu’il est kitch :p

Tags

 
  • fams86 .

    En faite ce qu’il faut que je fasse c’est de noter tout les bon coins pour le jours ou j’aurais la chance de m’y rendre. xd
    Bon je sais que ses articles date de votre voyage de 2008 mais Alexis je suppose que maintenant t’es un pro FIFA et non PES ^^

    • comme tout le monde oui ^^ Mais à chacun de mes voyages au Japon je retourne à cette salle d’arcade où il y a toujours cette petite borne de PES Arcade 😉