Blog

Day 17 – Odaiba

18 septembre 2008 at 1:13 / by
Amis

Nous avions rendez vous avec autrement le japon pour visiter l’ile artificielle d’Odaiba (お台場) à 13h, cependant nous sommes partis plus tôt avec des amis pour visiter les alentours de la gare où avait lieu le rendez vous.

Train

La gare de Shimbashi (新橋) se situe a environ 40 minutes de notre résidence. le trajet fut assez rapide, seulement nous avons du faire demi-tour car nous avions dépassé la gare de shimbashi, les trains rapides ne s’arrêtant pas a cette gare. Après cette petite péripétie, nous sortons de la gare du côté ou il y avait une locomotive exposée, très sympa surtout la nuit ou elle est éclairée de différentes couleurs. Nous savions que la gare de Shimbashi n’était pas loin du quartier de Ginza (銀座), quartier chic de Tokyo, et nous voulions nous y balader jusqu’à l’heure du rendez vous, cependant, notre sens de l’orientation est vraiment désastreux et nous sommes partis dans la direction opposée !

Au bout d’un moment, nous décidons de demander de l’aide à un japonais, quelle ne fut pas notre surprise quand on l’a vu appelé un de ses amis pour se renseigner pour nous ! inimaginable en France!
Nous trouvons finalement Ginza et ses boutiques de luxe. Une de nos amies veut nous emmener dans un magasin le Hakuhinkan, un magasin de jouet assez drôle dans le sens ou ils vendent de tout. Même du dentifrice aux goûts bizarres.

Jouet
Jouet

Nous n’avons pas le temps de finir complètement la visite de cet immeuble, l’heure du rendez vous approchant, nous passons juste avant dans un combini afin d’acheter de quoi manger. Ce sera des maki pour Amélie et onigri au saumon pour moi, comme dessert un paquet de biscuit en forme de champignons au chocolat.

Repas
Repas

Comme convenu à 13h, nous retrouvons notre guide du jour Greg ! Il nous fait prendre la Yurikamome Line, ligne de métro automatique sur pneus un peu comme la ligne 14 parisienne,jusqu’à Odaiba. La vue est magnifique, en effet ce tram est tout en extérieur et nous pouvons admirer la baie.

Vue Baie
Vue Baie
Vue Baie
Vue Baie
Vue Baie

A l’arrivée, nous partons en direction du Miraikan, musée du futur, avec le show du célèbre ASIMO (Advanced Step in Innovative MObility) développé par Honda. Le show ne dure qu’une dizaine de minutes, mais ce robot, sait danser, bouger ses bras, ses mains, ses doigts, il sait courir. Ça n’a l’air de rien, mais quand on y réfléchit on se rend compte que ce n’est pas chose aisée à réaliser.

Miraikan
Miraikan
Miraikan

Après le show, nous découvrons le musée, comme partout au Japon, il est très ludique, nous découvrons l’intérieur d’une capsule de la station internationale, des expériences sur le corps humain (replacer les organes au bon endroit…) sur les gènes, sur la médecine. Il y aussi de l’astronomie, de la science sous marine. Bref un musée où on peut passer plusieurs heures en apprenant sans se rendre compte.

Miraikan
Miraikan
Miraikan
Miraikan
Miraikan

Nous nous dirigeons ensuite vers un centre commercial assez kitsch, le Venus Fort, il est d’inspiration occidental, son décor est en papier mâché avec une grande fontaine au centre. Le point fort de ce centre commercial outre ses nombreuses boutique est son ciel changeant, en effet le plafond retranscrit un ciel, le jour de notre visite il était bleu avec quelques nuages alors que dehors il pleuvait !

Venus Fort
Venus Fort
Venus Fort
Venus Fort
Venus Fort
Venus Fort

Après avoir fait un tour rapide dans ce lieu, dédié surtout à la gente féminine, nous allons jouer à quelques eux d’arcade, un tape taupe et le jeu des tambours. Au final un strap de gagné !

Arcade
Arcade

L’heure du rendez vous n’étant pas encore arrivé, nous faisons un tour dans le Toyota show room situé juste à coté du Venus Fort. Toyota y présente bien sur ses modèles de voiture mais a aussi organisé une vente aux enchères des combinaisons des pilotes de F3000. J’en profite pour poser dans une Lexus décapotable, la classe :p

Toyota Show Room
Toyota Show Room
Toyota Show Room
Toyota Show Room
Toyota Show Room
Toyota Show Room
Toyota Show Room
Toyota Show Room
Toyota Show Room

Greg nous emmène ensuite au Fuji Terebi, le siège de Fuji TV, lieu très touristique pour les japonais, qui se font prendre en photo avec les présentateurs télé représentés par des statues en cartons. Pour nous, étranger, nous ne pouvons profiter pleinement du lieu et on part directement vers le panorama de la baie qui se situe dans la boule de l’immeuble. Ce dernier ressemble à un vaste mécano.

Le panorama sur la baie est sympathique mais gâchée par la pluie, nous n’y voyons pas grand chose au loin. A l’intérieur, il y a une expo sur les jeux olympique, des enfants peuvent s’amuser a présenter une émission télé, etc…

Fuji TV
Fuji TV
Fuji TV

Il y a également une exposition avec questionnaire de la part de shonen manga de Kodansha, je m’en tire avec la carte premium!

Manga Kodansha
Manga Kodansha
Manga Kodansha
Manga Kodansha
Manga Kodansha

Nous partons tous vers le Sega Joypolis pour finir la soirée. Comme tout japonais qui se respecte, vers 18h30 nous commençons a avoir faim, Greg nous indique alors le fast food japonais, le Yoshinoya, un restaurant où on peut manger des gyuudon pour pas cher. On aura facilement trouvé notre repas de la soirée.

Avec notre pass en poche, nous repartons vers Sega Joypolis qui est un grand centre d’attraction de Sega. Notre première attraction sera le Spin bullet, une sorte de montagne russe, pas très grande par ses descente mais désagréable car le wagon tournait sur lui même! Nous en sommes sortis content de nous ! Nous enchaînons ensuite avec une course de bobsleigh le principe est simple, deux participant dans un bob, 4 bobsleigh alignés, avec Amélie nous avons fait la course en tête avant de se faire doubler à la ligne d’arrivée, dommage ! les sensations sont géniales.

Sega Joypolice
Sega Joypolice

Nous rencontrons d’autres personnes de notre groupe qui nous entrainent vers l’attraction Prison Break, inspirée de la célèbre série télé. Nous nous attendons a ramper etc… mais rien de tel, un guide est là pour nous dire ce qu’il faut faire, il nous fait courir, chercher un mot de passe … c’est tellement ridicule qu’on est mort de rire tout le long de l’attraction. Notre guide a quand même la pêche pour faire ça tout au long de la journée!

Sega Joypolice
Sega Joypolice
Sega Joypolice

Juste à côté de cette attraction se trouve la Forêt magique, ou des runes nous prédisent notre avenir, cela va sans dire que ce sont les filles qui ont voulu faire cette attraction. Finalement le concept est sympa, on se retrouve à la fin avec un papier qui décrit notre avenir, en anglais.

sur le même étage se trouve l’attraction Wild Wind, on ne sait pas trop ce que sait sauf que ça pourrait être un crash d’avion vu la maquette devant. On y entre et là encore, la personne qui contrôle notre pass est à fond dans son rôle! On a eu de la peine pour elle car personne ne l’écoutait du coup quand elle nous a fait au revoir de la main, tout notre groupe s’y est mis. On l’a plus gênée qu’autre chose mais c’était sympa. L’attraction pourrait se comparer au Star Tours de Disney mais en mieux, il s’agit en effet d’un vol en avion qui se termine avec des péripéties, on a eu droit au vent etc… Nous sommes sortis de cet avion imaginaire ravis

L’heure du départ approchant, nous décidons de faire une dernière attraction, il s’agit d’un simulateur de deltaplane, excellent par son concept mais un peu dur au niveau de la mise en place, tout le monde ne sait pas piloter un deltaplane. Sur les 60 deltaplanes de la course, nous terminons avec Amélie 43eme pas si mal :p

Sega Joypolice
Sega Joypolice
Sega Joypolice

Nous rentrons tous vers la résidence vers 22h30, notre journée s’est terminée avec des fous rires, en effet, lors du trajet, nous rencontrons une personne spéciale, qui a commencé a parler toute seule, à rire etc… nous avions déjà du mal a nous retenir, mais le clou du spectacle fut quand il s’est levé pour aller vers les portes du train! il a continué a se regarder dans la vitre, a rire et d’un seul coup a embrasser la vitre !!!! Nous ne pouvions plus nous retenir, nous avons exploser de rire (enfin discrètement) sauf Amélie et une autre fille de notre groupe qui ont du se cacher le visage tellement elles riaient. Ce monsieur est ensuite allé faire la même chose à une autre vitre du train. Nous n’avons pas trop compris le but mais cela a raccourci notre trajet !

Finalement nous sommes rentrés vers 23h30, où j’ai pu suivre le match de Lyon à la radio. Demain repos total en prévision de la montée de Fuji-san

Tags

 
  • fams86 .

    Même si s’était une journée commerciale à savoir, parc d’attraction etc,.. l’ambiance avais l’air vraiment terrible, j’en ris même alors que je suis poser seul devant mon pc. 😀

    • merci à toi pour ton commentaire. Je parie que c’est sur l’anecdote de la fin que tu as ris tout seul devant ton pc ^^

      • fams86 .

        Piiire, ainsi que l’animateur de l’attraction qui y met tout son coeur XD