Blog

Day 11 : Nakano + Ebisu

20 août 2008 at 19:54 / by

Après avoir visité le Mandarake de Shibuya plusieurs personnes de notre groupe nous avaient conseillé d’aller jeter un coup d’oeil à celui de Nakano beaucoup plus grand et s’étalant sur plusieurs étages. Nous sommes donc partis dans ce quartier de Tokyo encore inconnu pour nous. Situé à 3 stations de train de Shinjuku, Nakano (中野) est surtout connu pour son grand centre commercial fermé, le Nakano Shopping Mall, dans un style légèrement européen avec 4 grands étages remplis de boutiques diverses et variées et un sous sol réservé en grande partie à l’alimentaire.

Nakano
Nakano
Nakano
Nakano Shopping Mall
Nakano Shopping Mall
Nakano Shopping Mall

Nous nous retrouvons ainsi à l’intérieur de ce grand complexe sans trop savoir où nous diriger, nous voulons aller prendre quelques informations auprès d’un policier mais celui dormait assis dans sa petite cabane. Nous prenons à la place un plan qui nous indique que le Mandarake se situe au 2F (1er étage dans le système occidental). Et effectivement une fois arrivés au deuxième niveau du centre commercial nous comprenons les dires des personnes de notre groupe, Mandarake prend quasiment à lui seul 1 étage complet et est compartimenté par thèmes en plusieurs petites boutiques : une boutique pour les CD/DVD, une autre pour les figurines, une autre pour les cosplay, etc… Il y en a pour tout le monde et le portefeuille s’ouvre souvent.

Mandarake
Mandarake
Mandarake

Pour ma part, je n’ai pu résisté en voyant les guides Ultimania (アルティマニア) de Final Fantasy VII et Final Fantasy Crisis Core. Deux bijoux introuvables en France et qui sont vendus ici à seulement 1000 円 (6€). Ce 11 août n’était décidément pas un jour comme les autres car c’était aujourd’hui que paraissait dans le Shônen Jump le premier chapitre de Bakuman, la nouvelle séries des créateurs de Death Note (Tsugumi Ohba et Takeshi Obata), qui raconte l’histoire de deux jeunes collégiens qui aspirent à devenir mangaka. Dès les premières pages on reconnait le style artistique très soigné de maitre Obata !! J’ai terminé mes dépenses en me procurant le tout dernier volume relié de Captain Tsubasa Golden 23 qui venait de sortir (le 11), toujours à prix trèèèèèès inférieur à celui qu’on peut trouver en France. Amélie, quant à elle, s’est trouvée une belle petite figurine de Lacus, un personnage de la série Gundam, dans une boutique où le vendeur ne comprenait pas un mot de ce qu’on racontait :/ On avait beau lui montrer la figurine que l’on souhaitait dans la vitrine, il restait comme un benêt sans aucune réaction. Au bout de 5 bonnes minutes on récupère la figurine qui était en exposition (il n’arrivait même pas à en retrouver une dans son stock…) et on change vite de magasin ^^ Maxime a pour sa part déniché en occasion l’intégrale deluxe des Orange Road pour à peine 10 €… Inimaginable en France.

Orange Road
Achats

Après avoir bien marché sur ces 4 étages de boutiques il nous restait un peu de temps avant que le soleil se couche nous décidons alors de nous rendre à un lieu que nous avons vu il y a peu de temps au cinéma : Yebisu Garden Place. Situé à une station de Shibuya, Ebisu (恵比寿) est un quartier calme, très occidentalisé et donc assez chic et qui accueille notamment le Musée de la Bière Yebisu (The Beer Museum) et le Musée de la Photographie de Tokyo assez connus.

Ebisu
Ebisu
Ebisu
Ebisu
Ebisu
Ebisu

Nous retrouvons donc toute sorte de boutique de luxe, dont notamment le restaurant « Le château » de Joël de Robuchon et une pâtisserie française du nom de Saint Germain,

Magasins
Magasins
Magasins

mais aussi et surtout (c’est d’ailleurs la raison de notre visite) la statue servant de point de rendez vous à Makino et Domyoji dans la série Hana Yori Dango.

Statue
Statue
Statue

Après une petite séance photo de la place et de sa statue nous cherchons un endroit où manger, malheureusement vu le quartier et le prix des restaurants nous n’avons d’autre choix que de nous diriger à contrecœur vers le MacDo des lieux. C’est alors qu’une vitrine attire notre attention, les prix ne sont pas si élevés et les plats attrayants… Nous n’hésitons pas longtemps et rentrons dans ce restaurant typé occidental où nous avons du mettre de côté les baguettes et reprendre en main nos traditionnels couverts. Gaby a pris une pizza, Amélie une salade et moi une « Kid’s Plate » qui a fait rire tout le monde mais elle était bien bonne :p

Pizza
Kid's Plate
Salade

Une fois sorti il fait déjà nuit, nous rentrons alors vite à la résidence pour nous préparer à la grosse journée de demain au Tokyo Dome !

Tags

 
  • bisuke

    La semaine derniere en venant au boulot a Ebisu, il y avait un shooting pour une emission TV : tapis rouge recouvert de petales tout le long de l’allee menant jusqu’au toit couvert, enormement de filles des 2 cotes de l’allee. des dizaines de cameras braques sur un podium.

    Des filles qui se prenaient en photo avec ce monument qui ressemblait a rien. Je me suis toujours demande pourquoi. Maintenant grace a toi je comprends mieux et j’ai raconte l’occasion de voir Oguri Shun (_ _)

  • Pape86

    C’est vrai que je suis plutôt pour manger que des plats Japonais au Japon mais là la pizzas à l’air vraiment bueno ou plutôt « Totemo oïshii dess »^^