Blog

Day 16 – Beppu, la ville des enfers

10 septembre 2012 at 16:28 / by

Vous connaissez déjà un peu Beppu avec l’article d’hier mais vous ne connaissez pas encore sa principale attraction : Jigoku Meguri, ou la tournée des enfers !

Cela consiste en la tournée de 8 sources chaudes naturelles avec 8 ambiances différentes, 8 visions de ce que pourrait être l’enfer. Que ce soit un lac blanc-crémeux fumant, une mare de sang ébouillantée, un étang de boue brulant, vous n’aurez pas envie de vous y plonger dans ces onsens là, d’ailleurs rien que leurs noms peuvent vous effrayer :

  • Shiraike jigoku (la mare blanche de l’enfer)
  • Oniyama jigoku (le démon des montagne de l’enfer)
  • Kamado jigoku (fournaise de l’enfer)
  • Yama jigoku (la montagne de l’enfer)
  • Umi jigoku (la mer de l’enfer)
  • Oniishi Bozu jigoku (la tête rasée du singe de l’enfer)
  • Chi-no-ike jigoku (la mare de sang de l’enfer)
  • Tatsumaki jigoku (la tornade de l’enfer)

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri
Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Vous pourrez à plusieurs reprises « tester » ces sources malgré tout, que ce soit par des bains de pieds, des tubes de vapeur à destination de votre gorge ou bien la l’absorption d’une eau à 80°C

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

un soin particulier est apporté à l’ambiance thématique de chacune des 8 sources pour rendre plus agréable leur viste. Ainsi sur l’un pourrez rencontrer différentes sorte de piranha sur l’autre c’est face aux crocodiles et alligators que vous vous retrouverez. Sur Umi Jigoku vous pourrez voir des nénuphars géants pouvant soutenir le poids d’un enfant de moins de 20kg et dans Yama Jigoku c’est carrément mini zoo qui vous est proposé !

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Jigoku Meguri

Avec toute cette vapeur rien de mieux que de tester ces différentes sortes de manju cuits directement sur place avec la vapeur des sources.

Test cuits vapeur

Test cuits vapeur

Test cuits vapeur

Hier je n’avais pas pu prendre de photos dans la partie publique du onsen Hyotan, mais cela fut possible ce matin lorsque nous avons réservé un bain privé. situé un peu à l’écart en pleine verdure, on vous fournit pendant 1h pour 2000 yen un espace où vous changer, doucher puis profiter de la source naturelle en famille ou en couple. A tester.

Hyotan privé

Hyotan privé

Hyotan privé

Hyotan privé

Hyotan privé

Pour finir, et en guise de 2nd test du jour, je vous présente ici une spécialité de la région de Beppu: le dango jiru, des nouilles plates larges et épaisses faites dans de la farine de blé (comme les udons) et baignant dans un bouillon miso. A tester si vous êtes de passage de la préfecture de Oita.

test Danjuro

Vous pouvez écouter la chronique audio de ce « Day 16 » ici même sur le blog de Yatta : http://yattacast.fr/2012/09/10/road-2-japan-day-16-beppu-la-ville-des-enfers

Tags

 
  • Pingback: [Road 2 Japan] Day 16 – Beppu, la ville des enfers « Yatta !!()

  • Scylla

    Tu manges des limaces maintenant ?? Ces tests sont de pire en pire ! Par contre je constate que tu prends goût aux bains privatifs, j’dis ça… Bon j’ai du retard sur l’audio et sur twitter aussi. Dure la rentrée !

  • capecodmiss

    cette journée a vraiment dû etre intéressante et valoir le déplacement! merci pour les photos, on ne voit pas ça tous les jours!
    à ton retour tu nous testes la dégustation d’insectes?? 😛

    Les nénuphars sont aussi très surprenants!

  • dohko57

    onsen privatif, trop la classe !
    merci pour la présentation de toutes ces spécialités locales !!
    c’est malin, j’ai faim maintenant ! :d

  • c’est par rapport au dango jiru que vous parlez de limaces et d’insectes ? c’est super bon pourtant :p