Beppu, la destination du jour, est considérée comme la capitale des onsens du Japon, et ce pour plusieurs raisons. La première étant qu’il n’y a pas moins de 8 sources thermales différentes qui font litteralement « fumer » la ville (encore plus visible le soir ou le matin en été avec la différence de température)
Cela peut sembler normal aux alentours des onsens mais c’est plus impressionnant quand on se rend compte que c’est également le cas pour toutes les bouches d’aération ou bouches d’égouts. Le sol lui même, si on y pose notre main, est d’ailleurs assez chaud.
La seconde raison est que Beppu possède une grande diversité de bains, dont certains très rares comme le bain de sable, de boue, de vapeur, au soufre, au silice, …
Puisque nous ne pouvons prendre de photos nous même à l’intérieur des onsens voici quelque unes du site du Hyotan Onsen que nous avons testé et qui possède notamment des bains « cascade »
mais aussi et surtout des bains de sable !
Plus tôt dans la journée nous sommes allés faire un tour sur la montagne Takasaki qui est connue pour son Monkey Park.
Cela peut sembler redondant par rapport au Day 10 à Yamanouchi mais l’ambiance n’y était pas du tout la même. Ici plus de touristes, mais surtout beaucoup plus de singes. Le groupe que nous avons vu à l’oeuvre était composé de pas moins de 540 bêtes. On se rend vraiment compte de leur nombre quand sonne l’heure du repas
Et encore pus quand il s’agit des patates douces, qu’ils affectionnent tout particulièrement ^^
Accolé au parc des singes il y a également un aquarium que les familles visitent également
Le test du jour est le très populaire dango, souvent consommé pendant les Matsuri. Celui-ci est de type mitarashi, à la base de sauce soja. Très bon et pratique pour les petits creux.
Vous pouvez écouter la chronique audio de ce « Day 15 » ici même sur le blog de Yatta : http://yattacast.fr/2012/09/09/road-2-japan-day-15-beppu-la-ville-qui-fume