Blog

Day 31 : Retour

4 février 2009 at 20:43 / by

Nous nous levons à 6h30 pour aller déjeuner nos espèces de brioches au chocolat achetées la veille. Après s’être lavé et avoir débarrassé notre chambre de toutes les affaires qui trainaient encore, nous descendons rejoindre le groupe dans la salle commune.

Salle commune
Salle commune
Salle commune

Nous repesons une dernière fois les valises et surprise : elles font toutes les deux 20kg pile. Nous sommes bien lotis par rapport à d’autres, le record étant de 28kg.

Notre bus, nous attend à l’extérieur de la résidence, nous mettons nos valises dans les soutes et prenons nos places. Hockney alias Vincent, qui reste un peu plus longtemps nous fait un beau discours d’adieu et nous voila partis vers l’aéroport international de Narita.

Bus
Bus

Grégory, notre accompagnateur, nous amène devant les guichets d’enregistrement. C’est là que nous allons savoir si nous payons un surplus pour le poids des valises.

Enregistrement

Nos valises auront un poids total de 39.2kg, ouf la première étape est passée sans encombre, ce qui ne sera pas le cas pour tous. Nous nous dirigeons ensuite vers la porte d’embarquement, nous discutons une dernière fois avec Greg en le complimentant notemment sur l’organisation ALJ. Nous pensons déjà à revenir au Japon dès que les finances le permettront à nouveau !

2ème étape clé : le check point des les bagages cabines. Bonne nouvelle ils n’ont pas pesé les bagages et tant mieux car ces derniers dépassaient de beaucoup la limite autorisée ! Nous allons dépenser nos derniers yens dans le duty free, Alexis s’achètera un stylo, et pour moi des petites figurines d’Hello Kitty. Nous prendrons également une bouteille de coca et des pocky (les Mikado locaux).

Duty Free
Duty Free
Duty Free

L’embarquement se fera sans souci majeur, même si ce fut un peu compliqué pour placer tout le monde surtout lorsque chacun échange sa place avec un autre pour être placé à côté de ses amis. Rien de grave cela dit, tout le monde sera assis pour le décollage.

Avion
Avion
Avion

Je profite de la télé pour me mettre le film Narnia 2 : le prince Caspian. Un peu longuet par moment mais bien tout de même. Le repas sera servi environ une heure après notre décollage : des pâtes, du poulet, une salade de crudités, et surtout du bon camembert avec du pain ! Je peux vous assurer que je l’ai savouré celui-là.

Nous continuons notre vol entre des plages où l’ont dort et où l’on visionne un film. J’ai regardé en plus de Narnia, Lilo et Stich, et le témoin amoureux. Certains en ont profité pour prendre les dernières vidéos, photos, etc…

Friends on plane
Friends on plane
Friends on plane
Friends on plane
Friends on plane
Friends on plane
Friends on plane
Friends on plane
Friends on plane

Notre diner fut servi environ une heure avant l’atterrissage, assez maigre quand même. J’aurai encore un peu faim en arrivant à la maison. L’atterrissage s’est bien passé et nous descendons tous de l’avion pour aller récupérer nos bagages.

Paysage
Paysage
Paysage

Ces derniers sont heureusement indemnes et nous les retrouvons sans problème. Le moment le plus délicat arrive : passer la douane. Avec appréhension nous partons en petit groupe. Finalement nous passerons sans qu’aucune personne ne soit contrôlée. Nous sommes tous soulagés, beaucoup avait peur de ce moment. Nous profitons des derniers moments avec le groupe et nous nous disons au revoir, en se promettant de se revoir.

Last group
Last group
Last group
Last group
Last group
Last group

Nous voila dans la voiture du retour, en ayant en tête tous les souvenirs du Japon. Une seule idée, y repartir. Demain, nous retrouverons notre chien et le chat. Mardi, retour difficile au travail. Vendredi nous avons prévu de retrouver nos camarades de voyage à Paris dans … un resto jap !

Tags