Blog

Day 6 – Le Japon, le pays des otaku

30 août 2012 at 19:28 / by

Journée totalement différente d’hier puisqu’après être retourné à Edo nous allons parler de tout ce qu’il y a de plus moderne : la culture otaku.

Et quoi de mieux que de parler de LA série qui la représente le mieux, à savoir Gundam. Petit tour par le Gundam Front Tokyo à Odaiba pour y découvrir un court métrage sur un dome à 360°, et différentes petites expos sur cette license culte.

Gundam Front

Gundam Front

Gundam Front

Gundam Front

Gundam Front

 

Mais le plus intéressant se passait à l’extérieur pour contempler le RX-78-2 en taille réélle, soit 18m, animé la nuit avec un mini spectacle sons et lumières.

Gundam RX-78-2

Gundam RX-78-2

Gundam RX-78-2

Gundam RX-78-2

Gundam RX-78-2

 

Retournons maintenant à Akihabara, LE quartier des otaku. Et si c’est lieu est si unique c’est notamment par la présence des maids cafés. En général cela ressemble à ça :

Maid café

Maid café

vous pouvez y manger des plats tout mignons comme par exemple

Maid café

Cette fois-ci nous avons voulu tester un maid café d’un autre genre. Ici pas de soubrette, mais les des kimonos et des décors dignes de l’époque Edo (en bas à gauche sur la photo)

Maid café

La nourriture est tout ce qui de plus normal mais vous pouvez faire des petits jeux avec votre maid, vous prendre en photo avec elle (voir ci-dessous) et repartir avec des petits cadeaux du genre bonbons ou strap

Maid café

Le moment AKB du jour : hier c’était la sortie du nouveau single du groupe (le 27ème) « Gingham Check« . Voici ci-dessous 3 des 5 versions éditées : La Limited Version A, la Regular Version B et la Theater Version. Le premier jour le single s’est vendu à 906 617 unités ! Petite baisse car les précédents avaient dépassé le million, mais cela peut s’expliquer par la sortie du 4ème album il y a deux semaines, le concert au Tokyo Dome la semaine dernière et le coffret du concert à Saitama dans 10 jours qui ont vidé les portefeuilles des fans. (pour les intéressés voici le clip de ce nouveau single : ICI)

Gingham Check

Et le test du jour : les petits gâteaux Hello Kitty au goût Cheese Cream… pas mauvais mais cela aurait sans doute été encore meilleur en choisissant un meilleur parfum :p

Gateaux Hello Kitty

Gateaux Hello Kitty

Vous pouvez écouter l’épisode de ce « Day 6 » ici même sur le blog de Yatta : http://yattacast.fr/2012/08/30/road-2-japan-day-6-le-japon-le-pays-des-otaku

Tags

 
  • Pingback: [Road 2 Japan] Day 6 – Le Japon, le pays des otaku « Yatta !!()

  • Lau

    Ahhh les petits biscuits HK!!!

  • mano13el

    J’ai même pas pu le voir en vrai ce fuc***** Gundam l’année dernière… 🙁

  • Scylla

    Le plat avec l’ourson et sa couverture, OMG ! Le Kawaii c’est vraiment made in japan !

  • dorie

    Cc Amelie j’adore bonne vacances
    à trés bien tot
    dORIE

  • dohko57

    hmm le gundam front a l’air vraiment bien sympa !