Blog

Day 3 – La Tokyo Skytree… vue du bas

27 août 2012 at 18:53 / by

Aujourd’hui nous sommes partis à la visite du nouveau symbole du Japon : la Tokyo Skytree qui, avec ses 634 mètres, est la plus haute tour du monde

Tokyo Skytree

Tokyo Skytree

Malheureusement nous n’avons pas pu la monter à cause d’un soucis de tickets (expliqué dans le podcast)

 

Il y avait déjà pas mal de monde à la Tokyo Skytree mais si vous vouliez votre bain de foule du jour c’était à Akihabara qu’il fallait être.

Que ce soit devant le AKB café/shop ou bien à la « sortie des artistes » du Donki (immeuble dans lequel se trouve le Theatre des AKB48) c’était le véritable attroupement !

Foule Akihabara

Foule Akihabara

Foule Akihabara

Foule Akihabara

 

D’ailleurs jusqu’à aujourd’hui la gare d’Akihabara elle-même rendait un hommage à Maeda Atsuko avec près 150 posters disséminés un peu partout…

Posters Maeda Atsuko

Posters Maeda Atsuko

Posters Maeda Atsuko

 

Et même en format géant sur la façade de la gare

Posters Maeda Atsuko

 

Le petit jeu test du jour ce sont ces gâteau au thé vert, qui, ma foi, sont meilleurs que ce que je craignais ^^

Chocolats Thé vert

Vous pouvez écouter l’épisode de ce « Day 3 » ici même sur le blog de Yatta : http://yattacast.fr/2012/08/27/road-2-japan-day-3-la-tokyo-skytree-vue-den-bas/

Tags

 
  • Pingback: [Road 2 Japan] Day 3 – La Tokyo Skytree… vue d’en bas « Yatta !!()

  • Scylla

    Dommage pour la tour. En plus votre timing doit être serré. VOus aurez le temps d’y retourner ? Bon, va falloir que j’aille écouter le pourquoi du comment. Merci pour le partage et bonne courte nuit !

  • oui je pense qu’on aura le temps de la recaser, mais cette fois-ci on réservera une date et une heure précise :p

  • Nunya

    De mémoire, le dernier étage de la Sky Tree est encore booké pour quelques mois ! L’enfer. C’est la plus haute tour de radiodiffusion du monde, la plus haute tour tout court est à Dubaï. Classe pour Akiba aux couleurs de Maeda !

    • En fait comme je le précisais dans la partie audio la Burj Khalifa à Dubaï n’est pas considérée comme une tour. Donc la Tokyo Skytree est bien la plus haute du monde mais la seconde plus haute structure au monde. cf la page anglaise de Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Tokyo_Skytree