Blog

Day 26 – Le Japon, le pays des sensations fortes

20 septembre 2012 at 22:30 / by

Après le parc tout mignonnet d’hier je vous propose une version beaucoup plus adulte où les familles avec enfants se font très rares, là où le décor et l’ambiance sont inexistants car ici seules les attractions comptent. Je parle bien entendu du magnifique Fuji Q Highland

Fuji Q

Fuji Q

Les stars ici sont les 4 montagnes russes qui ont chacunes leur propre record mondial :

le Fujiyama était à sa construction la montagne russe la plus haute et la plus rapide du monde (79m & 130kmh)

Fujiyama

Fujiyama

Fujiyama

Fujiyama

Malheureusement c’est la seule des 4 que j’ai pu faire. Je ne pourrai rien vous dire de nouveau sur le Takashiba et sa fameuse pente à 121°, la plus raide du monde.

Takashiba

Takashiba

ni sur le Eejanaika la plus haute montagne russe quadridimensionnelle du monde et possédant le plus d’inversion (14). Incontestablement la meilleure attraction du parc.

Eejanaika

Eejanaika

Ni même sur le Dodonpa, possédant l’accélération la plus violente au monde (0–172 km en 1,8 seconde), que j’ai préféré manger en gâteau pour passer ma frustration ^^

Dodonpa

Dodonpa

Tout ça principalement à cause d’un ennemi… La pluie (qui a occasioné de longs arrêts des attractions et donc une multiplication des temps d’attente)

pluie

Il restait donc les attractions couvertes, comme le Evangelion World

Evangelion World

Evangelion World

Evangelion World

Evangelion World

Evangelion World

Evangelion World

Evangelion World

Ou bien le fameux hôpital de l’horreur, le Senritsu Meikyu

Hopital

Hopital

La file d’attente est toujours positionnée face à la sortie, dont je vous propose un petit bijou de vidéo 😀 (quand je vous dis que les japonais sont des flipettes ^^)

La minute AKB du jour, se transforme à nouveau minute SKE du jour car hier était le jour de la double sortie de leur nouveau (et 10ème) single « Kiss Datte Hidarikiki » et de leur premier album « Kono Hi no Chime wo Wasurenai »

SKE releases

Ils ont pris le pari de sortir le même jour single & album pour tenter d’être numéro 1 sur la semaine sur les deux classements, ce qu’aucun autre artiste n’a réussi jusqu’à présent. C’est plutôt bien parti car en 2 jours 455 585 copies du single ont été vendues, et 74 554 pour l’album. Pour les intéressés voici le clip du nouveau single :

Le test du jour : parfait pour faire la transition avec ce qui nous attends à partir de demain (le TGS) nous sommes allés au Capcom Bar (qui est aussi restaurant)

Capcom Bar

Capcom Bar

Capcom Bar

Capcom Bar

Capcom Bar

Capcom Bar

Les plats, desserts et boissons sont tous inspirés des différentes licenses de Capcom comme Street Fighter, Devil may cry, Phoenix Wright, Resident evil, Monster hunter, Sengoku Basara, …

Capcom Bar

Capcom Bar

Capcom Bar

Capcom Bar

Capcom Bar

Vous pouvez écouter la chronique audio de ce « Day 26 » sur le blog de Yatta : http://yattacast.fr/2012/09/20/road-2-japan-day-26-le-japon-le-pays-des-sensations-fortes

Tags

 
  • Pingback: [Road 2 Japan] Day 26 – Le Japon, le pays des sensations fortes « Yatta !!()

  • Rassure toi t’as rien loupé avec le Takabisha, une daube en boite. Amusez-vous bien !

  • capecodmiss

    ouch! impressionnantes ces attrazctions! surtout celle inclinée à 121 degrés, et la quadrimensionnelle! dommage que la pluie ait un peu gaché la journée! ;(

  • dohko57

    je suis pas trop manèges à sensations moi..
    par contre , le pti café capcom ^^ ça me branche bien moi !

  • seyth > ouais mais j’aurais quand même voulu le tester au moins 1 fois le Takabisha :/