Blog

Day 9 – « Yeah Panda ! » *

30 octobre 2011 at 23:31 / by

La star du zoo d’Ueno se sera faite désirée puisqu’il y a 3 ans nous nous étions retrouvés devant le portait posthume de Ling-Ling (voir ici). Mais depuis 2011 ce sont deux Grands Pandas (Xian Nu et Bi Li), venus tout droit de Chine (voir news ici), qui sont venus prendre la relève et qui suscitent toujours autant d’intérêt de la part des visiteurs. Malheureusement pour la centaine de gamins présents (eh oui on est dimanche…) le panda aime la tranquillité et quelques secondes après avoir pu le shooter il est parti piquer un somme en se retournant.

Panda Ueno Zoo

Panda Ueno Zoo

Panda Ueno Zoo

Sinon pas de grandes différences par rapport à 2008 mais certains habitants des lieux étaient toujours autant sympathiques à retrouver comme les deux firefox (Pandas Roux), le gorille clochard dormant avec un petit bout de tissu, le crocodile au regard pétrifiant ou les pingouins ^^

Ueno Zoo

Ueno Zoo

Ueno Zoo

Ueno Zoo

Chose amusante, la statue de Saigô Takamori, présente à l’entrée sud du Parc d’Ueno était également présent devant notre Izakaya du soir qui proposait en outre au 1er étage de boire assis à l’intérieur d’un tonneau.

statue Saigô Takamori

statue Saigô Takamori

Bar Tonneau

* Le titre de l’article (« Yeah Panda ! ») fait référence à un gimmick du Drama japonais « Love Shuffle »

 
  • Magali

    Mignons les PINGOUINS (vérifie l’orthographe 😉 )

  • Content que vous ayez enfin pu voir un panda =)

  • NADINE

    pétrifiant le regard du crocodile!!!
    le gorille a tt compris ( il ne veut pas voir le monde lol )

  • dohko57

    sympa le zoo d’ueno tout de même, j’aimerais bien voir un panda, j’en ai jamais vu 🙂
    trognon les firefox 😉 !!