La star du zoo d’Ueno se sera faite désirée puisqu’il y a 3 ans nous nous étions retrouvés devant le portait posthume de Ling-Ling (voir ici). Mais depuis 2011 ce sont deux Grands Pandas (Xian Nu et Bi Li), venus tout droit de Chine (voir news ici), qui sont venus prendre la relève et qui suscitent toujours autant d’intérêt de la part des visiteurs. Malheureusement pour la centaine de gamins présents (eh oui on est dimanche…) le panda aime la tranquillité et quelques secondes après avoir pu le shooter il est parti piquer un somme en se retournant.
Sinon pas de grandes différences par rapport à 2008 mais certains habitants des lieux étaient toujours autant sympathiques à retrouver comme les deux firefox (Pandas Roux), le gorille clochard dormant avec un petit bout de tissu, le crocodile au regard pétrifiant ou les pingouins ^^
Chose amusante, la statue de Saigô Takamori, présente à l’entrée sud du Parc d’Ueno était également présent devant notre Izakaya du soir qui proposait en outre au 1er étage de boire assis à l’intérieur d’un tonneau.
* Le titre de l’article (« Yeah Panda ! ») fait référence à un gimmick du Drama japonais « Love Shuffle »