Comment occuper ses derniers moments sur Tokyo une fois le check-out fait à l’hôtel en attendant le Shinkansen du soir (TGV japonais) ?
On peut aller écouter les revendications politiques d’un candidat sur la place de Hachiko à Shibuya
On peut aller se remplir la panse pour se réveiller un peu dans un Kaiten Sushi (les sushis arrivent sur un tapis roulant et le prix dépend de la couleur de l’assiette)
On peut aller dépenser ses dernier yens à Mandarake, le temple du manga et de ses produits dérivés
Faire de même à Don Quijote, le temple des… gadgets inutiles donc indispensables ^^
Et si après cela il nous reste encore de l’argent on peut aller se ruiner à Tsutaya qui sur 8 étages nous proposent livres, magazines, CD, DVD, Jeux Vidéos, … Ainsi qu’un Starbucks Coffee nous permettant d’admirer les gens s’entrechoquant sur le fameux carrefour de Shibuya.
Il est maintenant temps de quitter Tokyo et de rejoindre Izu en un peu moins de 2h de train. Nous sommes désormais dans la même région (Shizuoka) que le Mont Fuji, nous le verrons donc très certainement demain si le temps le permet.
Nous sommes hébergés chez la famille de Daisuke, un ami rencontré il y a 2 ans lors d’un repas franco-japonais (voir ici). Il possède notamment dans sa salle à manger un Kotatsu possédant un chauffage dans le trou du sol. Idéal pour les longues soirées d’hiver ^^
C’est parti pour une bonne nuit sur un futon traditionnel !