Blog

Day 3 – Tsukaretaaaa* (fatiguéééé)

14 novembre 2010 at 0:56 / by

Eh oui déjà !

Malgré une première journée assez chargée dès notre arrivée nous avons décidé de nous lever à 4h du matin pour tenter d’assister à la célèbre criée au thon à Tsukiji (le plus grand marché de poissons du monde). Malheureusement malgré notre arrivée sur place vers 5h30 les inscriptions étaient déjà closes -_-

Nous avons tout de même pu observer l’activité matinale du marché de son intérieur. Il y a toute sorte de poissons et de crustacés sur place mais LA star reste le thon rouge, il est vraiment impressionant.

Tsukiji


Bien entendu nous ne pouvions pas repartir de ce lieu sans goûter à ces succulents poissons tout fraichement débarqués :

Menu de Sushis Thon rouge

Tant par le goût que par l’épaisseur du poisson cela n’a rien à voir avec ce qu’on peut trouver en France

Sashimi de thon rouge


Au final cette journée fut très axée nourriture car après ce petit déjeuner très copieux à Tsukiji nous avons eu le droit à un très bon déjeuner dans un restaurant de Tempura à Asakusa avec deux amies japonaises et de terminer la journée par un Izakaya à Shibuya pour le repas franco-jap où nous avons notamment pu déguster ce très bon shabu-shabu (variante japonaise de la fondue chinoise)

Shabu-Shabu