Blog

Day 20-21 – Henro : Pluie, Ryokan et Temple 45…

5 octobre 2013 at 16:47 / by

r2j2013_20-21

Contrairement aux 2 temples de la première journée nous allons cette fois-ci beaucoup plus loin dans les terres. Au bout d’une heure de bus nous sommes vraiment à la campagne

campagne

Notre première partie de marche alterne entre les petites routes de villages à la limite de l’abandon

village

et les routes plus montagneuses entourées de nature très verdoyante

nature

Au bout d’une petite grimpette nous atteignons le tempe 44, le Daihôji

En quittant les lieux les choses se corsent et les montées deviennent plus hardcores

sans parler des chemins au sol pas très stables et très accidentés

terrain accidenté

le groupe a d’ailleurs dû se séparer à un moment pour qu’on puisse arriver à destination avant la fermeture des calligraphies à 17h00

fine équipe

L’avantage des montées est que l’on peut bénéficier de très belles vues au sommet

sommet

Après une petite hausse du rythme et de gros efforts nous voilà ENFIN au temple 45, le Iwayaji

Sur la montagne du 45 on peut s’imaginer un visage creusé dans la roche en distinguant les yeux, le nez et la bouche ^^

visage

La photo souvenir des survivor ayant réussi l’ascension du temple 45

survivor

Nous étions légèrement fatigués mais il fallait encore marcher quelques kilomètres (de nuit) avant de rejoindre le ryokan. L’avantage c’est que nous avons pu bénéficier d’un beau coucher de soleil

nuit
ryokan

Le ryokan est idéal pour pouvoir récupérer de ce type de journée en profitant : du onsen, du repas kaiseki et du futon !

Le lendemain un invité non-désiré s’est incrusté dans notre pèlerinage : LA PLUIE

pluie

Heureusement que les dessins des élèves de la région nous encourageaient au fur et à mesure de notre route

Le temple 46, le Jôruriji, dispose de plusieurs éléments clés :

l’arbre millénaire

temple 46

et l’emprunte de pieds de Buddah

La dame de l’intendance du temple était si étonnée de voir des étrangers entreprendre le pèlerinage à pieds qu’elle nous montre la collection complète des calligraphies et nous offre plusieurs gâteaux

Non loin de là le temple 47, le Yasakaji, est très bien décoré avec beaucoup plus de couleurs que d’habitude

Il dispose également d’une salle secrète sous le pavillon principal comportant dans une sorte de crypte des centaines de Bouddha

Comme sur la première journée nous pouvons faire remarquer la très bonne signalétique qui permet au pélerin de ne pas se paumer, même sans gps

directions

Et puis de toute façon, le moine Kûkai est avec nous pour nous indiquer la voie !

Kookai

PS : les mots du jour : Pluie (雨 – ame) et Parapluie (傘 – kasa)

Comment télécharger le podcast ?

Direct Download : http://podcast.road2japan.fr/r2j2013_20-21.mp3

Tags

• Celine

C’est sûr que Kukai est avec nous (on a même eu l’illumination !) et Kenji aussi ! ;o)
    Bravo les survivors !!!

• François

Que de belles photos merci beaucoup de les partagées

• Kisasa

Encore une journée fatigante rajoutée à ton palmarès. Continue comme ça Misaki, et la prochaine fois, tu pourras courir au marathon sans être trop fatigué X’D
    En tout cas, de très belles photos, c’est sur ^^
    Quand je pense que dans 17 jours, c’est moi qui vais t’imiter (=^w^=)

• Cool, ca me donne encore plus envie de le faire. J’avais envie de le faire entièrement mais je pense que ça va être difficile de prendre 3 mois de congé 🙂 頑張って!

• Scylla

1 km à pieds, ça use, ça uuuseeeuh !!! ^^ C’est un parcours santé en fait non ? Encore que des km sous la pluie c’est un coup à tomber plutôt malade.
    Donc le moine Kûkai te permet d’assister au top 25, on aura tout entendu. Il est temps d’arrêter les visites de temples, c’est en train de te transformer !!! 😉

• dohko57

bravo à vous tous pour cette belle escapade.
    c’est un montage ou DJ est toujours dans les premiers que ce soit dans les montées ou les descentes ? 😉

• sanakira

je pense que je n’aurais pas résisté lors d’une montée comme ça! alors chapeau les pellerins!!! félicitation!

• Celine

Kenji n’était pas là (pas assez d’inscrits) alors on avait juste DJ et c’est donc logique qu’il soit devant pour mener la barque…
    (je ne vois pas pourquoi on a choisi pluie et parapluie comme mots du jour… :op Hi hi hi)

• DJ

@dohko57. Ni premier (Twings a de plus grande jambes et il est deux fois plus jeune que moi), ni dernier d’ailleurs.

Des trois étapes de 4 jours chacune déjà effectuées depuis un an, ma préférence va toujours aux marches de montagne, pour l’endurance demandée, pour la beauté des paysages et celle des temples perdus. Merci à Yatta de nous avoir accompagnés cette fois-ci, je découvre des aspects que mon oeil n’a pas captés.

• dohko57

@DJ : je vois, cela dit, c’est tout à ton honneur d’avoir encore une telle forme physique, je ne suis pas certain que j’aurais suivi si facilement moi…lol
    et tout comme toi, j’ai une préférence pour faire de la marche en pleine montagne, surtout quand c’est pommé en pleine nature avec de si beaux paysages.
    merci encore à Alexis pour ces comptes rendus toujours aussi agréables en tout cas 🙂

• JoMoX

Un jour va falloir quand meme que tu testes le natto. 😀
    En tout cas ça fait de sacrées randonnées. ça donne envie de faire de meme.

• Pingback: [Road 2 Japan 2013] Day 20-21 – Henro : Pluie, Ryokan et Temple 45… |()