Blog

Day 20 – Kagoshima, la ville de la patate douce

14 septembre 2012 at 21:37 / by

Après avoir fait le nord-ouest, le nord-est et le centre direction une des principales villes (en tant que taille et importance touristique) du sud de Kyushu, j’ai nommé Kagoshima.

Cette dernière souffre du syndrome de Kumamoto, à savoir que beaucoup de touristes viennent ici non pas pour la ville en elle même (pourtant très belle) mais plus pour le volcan qui se situe non loin d’elle. Pour Kumamoto c’est le Mont Aso (Day 19 – Mont Aso) et pour Kagoshima c’est le Sakurajima. Sauf que pour ce dernier vous allez voir le voir directement depuis Kagoshima, et autant vous dire que TOUS les spots touristiques de la ville joue là dessus.

Premier exemple avec le Shiroyama koen, qui est un parc situé en plein centre ville de Kagoshima. C’est en fait une extension du mont Shioyama utilisé autrefois comme fortification au château (qui n’existe plus). En bas on y trouve un assez beau sanctuaire shinto et plusieurs musées. En son sein c’est devenu le lieu idéal pour faire son jogging ou de petites randonées

Shiroyama koen

Shiroyama koen

Shiroyama koen

mais en fait le spot le plus prisé du parc c’est le Shiroyama Observatory. Situé tout en haut de la montagne, c’est un observatoire pour… pour le Sakurajima.

Shiroyama Observatory

Shiroyama Observatory

Shiroyama Observatory

Deuxième exemple avec le très connu et très beau jardin japonais Senganen koen, situé un peu plus en périphérie de la ville. Vous allez pouvoir faire de très belles photos du jardin en lui même avec ses petits ruisseaux, ses petits arbustes, son agencement général, …

Senganen garden

Senganen garden

Senganen garden

Senganen garden

Senganen garden

en apprendre plus sur l’histoire de Kagoshima avec ses figures emblématiques de l’époque Edo, visiter quelques petits sanctuaires sympathiques ou bien même aller vous délasser dans les Tea house en buvant du thé vert de cérémonie

Senganen garden

Senganen garden

mais au final, une fois de plus, la star de ce jardin est le Sakurajima qui bénéficie de très bon spot à l’intérieur du Senganen, notamment à travers les vitres de son restaurant ^^

Senganen garden

Senganen garden

Senganen garden

Kagoshima possède également son aquarium, que j’ai trouvé beaucoup plus sympa que celui de Beppu, et en tout cas bien plus interactif et intéressant pour des groupes scolaires ou même enfants plus jeunes.

Kagoshima Aquarium

Kagoshima Aquarium

Kagoshima Aquarium

Kagoshima Aquarium

mais… et cela ne pouvait en être autrement à Kagoshima, il possède également un spot privilégié juste en face du Sakurajima ^^

Kagoshima Aquarium

Kagoshima Aquarium

Bon, vous voulez en savoir plus sur ce volcan qu’on voit partout ? patience cela viendra demain avec un article spécialement dédié à son excursion.

J’ai appelé l’épisode du jour « Kagoshima, la ville de la patate douce » mais j’aurai très bien pu l’appeler la ville du cochon noir ou la ville de la clémentine car ce sont vraiment les 3 choses que vous verrez PARTOUT dans les boutiques de souvenirs.

Kuro Buta (cochon noir) est la mascotte de la ville, la patate douce (satsumaimo) est originaire de la préfecture de Kagoshima

Patate douce

Patate douce

…tout comme les clémentines dont j’ai acheté un paquet pour goûter à cette spécialité locale (pour le test du jour)

Clémentines

vous y avez crû hein ? … Pourtant je vous avais déjà fait le coup avec les pommes de Nagano, ici ce sont à nouveau des patisseries « imitations fruit réél » à la pâte d’amande fourré à une crème bourrative (mais bonne) goût clémentine.

Clémentines

Clémentines

Vous pouvez écouter la chronique audio de ce « Day 20 » sur le blog de Yatta : http://yattacast.fr/2012/09/14/road-2-japan-day-20-kagoshima-la-ville-de-la-patate-douce

Tags

 
  • Pingback: [Road 2 Japan] Day 20 – Kagoshima, la ville de la patate douce « Yatta !!()

  • Scylla

    Très joli coin, jolie vue, j’aime beaucoup le jardin. Sur la 3ème photo j’ai l’impression de revoir un énième passage d’anime !

  • dohko57

    que de spécialités !
    la ville semble jolie en effet, mais la vue du volcan en face reste captivante !

  • s’il n’y avait pas aussi souvent des typhons là bas ce serait bien une ville dans laquelle je pourrais m’installer :p

  • dohko57

    ah ok, carrément !