Blog

Day 18 – Kurokawa, la ville du spa

12 septembre 2012 at 16:45 / by

Pour rejoindre la destination du jour (Kurokawa Onsen) ne pensez même pas aux transports en communs, surtout après les coulées de boue de fin juillet, il vous faudra une autre arme :

rental car

rental car

Pour les personnes intéressées par la location d’une voiture au japon (cela vous ouvrira de nombreuses nouvelles destinations) je vous recommande ce site là, dont l’interface est entièrement en anglais : http://www2.tocoo.jp/

Sur la route, très montagneuse, les paysages sont assez magnifiques

on the road

on the road

on the road

on the road

Kurokawa Onsen, est l’une des destinations les plus prisées en terme de ryokan/onsen, située en plein milieu de Kyushu vous serez au contact de la nature et complètement déconnectés de la réalité urbaine le temps d’un jour ou deux.

Kurokawa Onsen

Kurokawa Onsen

(vue du bar de notre ryokan)

Kurokawa Onsen

Si à Beppu l’attraction principale était Jigoku Meguri (la tournée des enfers), ici, à Kurokawa, c’est Onsen Meguri (la tournée des onsens). Pour ce faire vous vous procurerez (pour 1200 yen) ce petit pass en bois qui vous permettra d’aller tester 3 onsens parmi la vingtaine dispo dans les environs. Le déplacement est assez pratique car 90% des onsens sont regroupés au centre ville et seront accessibles facilement à pieds.

Onsen meguri

(rappel : les photos ne sont en général pas autorisées à l’intérieur des bains, on a donc dû ruser à chaque fois et/ou êtes très discret ^^)

Test 1 : Yamamizuki

un des ryokan les plus connus de Kurokawa (David en avait déjà parlé sur lejapon.fr). Le onsen est totalement intégré à la végétation environnante avec le ruisseau et la cascade qui coule juste à côté. On a vraiment l’impression de se baigner seul en pleine forêt.

Onsen meguri

Onsen meguri

Test 2 : Yama no yado shinmeikan

en plein « centre-ville » il vous faudra traverser un petit pont au dessus du petit ruisseau pour y parvenir.

Onsen meguri

Onsen meguri

Le bain homme est assez beau avec cette ambiance rocheuse

Onsen meguri

Onsen meguri

La partie mixte était carrément une vraie grotte, où il fait tellement sombre que les photos ne donnent rien de bon

Onsen meguri

Onsen meguri

Test 3 : Ikoi ryokan

celui-ci jouait à fond l’ambiance forêt de bambous et était assez diversifié dans ses bains (chaud, froid, jacuzzi, cascade, sauna, …)

Onsen meguri

Onsen meguri

Onsen meguri

dernier test avec celui de notre ryokan (gratuit forcément) : Iyashi no sato kiyashiki

bain intérieur / extérieur assez rocheux pour hommes et femmes séparées, puis au bout de ceux-ci une porte donnant accès à un grand bassin mixte.

Onsen meguri

Onsen meguri

La chambre de notre ryokan était plus classe et spacieuse (mais plus chère aussi) que celle de Yamanouchi. Cette fois-ci nous avions le choix entre lits occidentaux et futons

Ryokan

Ryokan

Qui dit ryokan, dit kaiseki. Qui dit kaiseki, dit forcément festin ^^ Voici le menu du soir, même si vous ne comprenez pas le japonais vous pouvez compter que nous avons enchainé pas moins de 15 plats différents !!

Ryokan

Ryokan

Ryokan

Ryokan

Ryokan

Ryokan

Et je ne détaille pas le petit déjeuner mais c’était du même accabit… un peu trop fourni pour mon petit estomac

Ryokan

Ryokan

Le test du jour c’est le retour mon goma chéri (sésame noir) que j’avais tant adoré à Nagasaki (Day 14)… Il est de retour dans une forme cubique… mais c’est toujours autant écoeurant. Une bouchée m’a suffit, je vais plutôt prendre le raisin et le kiwi merci ^^

Ryokan

Ryokan

Vous pouvez écouter la chronique audio de ce « Day 18 » sur le blog de Yatta : http://yattacast.fr/2012/09/12/road-2-japan-day-18-kurokawa-la-ville-du-spa

Tags

 
  • Pingback: [Road 2 Japan] Day 18 – Kurokawa, la ville du spa « Yatta !!()

  • Scylla

    C’est magnifique et tellement reposant rien qu’en photo alors en vrai… Après une bonne journée de boulot et les transports parisiens une bouffée de verdure n’est pas de trop ! Merci !

    Une mention spéciale pour le pass en bois, j’aime beaucoup !

  • dohko57

    hmmm les photos prises des paysages sont magnifiques. c’est vraiment une région à visiter et la ville est vraiment charmante , tout comme les spa et le ryokan.
    des vacances de rêves ! !!!!

  • petit village de rêve effectivement ! le seul point négatif c’est que c’est bien paumé et difficilement accessible sans voiture. Mais ça en fait son charme également 😉

  • dohko57

    tout à fait, et être un peu paumé reste pour moi important quand tu veux une retraite au calme. pour cela, la voiture de location est indispensable et ça aussi ça me plait !! (j’ai déjà roulé dans quelques pays, et j’aimerais ajouter le japon à mon tableau de chasse ^^ lol)

  • et avec le site http://www2.tocoo.jp/ c’est vraiment pas si cher que ça !!