Blog

Day 13 – Fukuoka, la ville des raaaaaaamen

7 septembre 2012 at 0:49 / by

Aujourd’hui débute notre petit tour de l’île de Kyushu. Et quoi de mieux que de commencer par sa « capitale » : Fukuoka.

Bon évidemment par rapport à Tokyo c’est petit, vide de monde et avec pas grand chose à visiter… on devrait donc pouvoir en voir les parties les plus intéressantes en une demie journée.

Commençons par le symbole de chaque grande ville du Japon : sa tour. La Fukuoka Tower mesure 234m est donc plus petite que celle de Tokyo mais plus grande que celle de Kyoto

Fukuoka Tower

Fukuoka Tower

Fukuoka Tower

En haut de son observatoire nous réussissons à avoir un assez beau panorama de Fukuoka, située juste en bord de mer

Fukuoka Tower

Fukuoka Tower

Fukuoka Tower

Fukuoka Tower

Non loin de sa tour Fukuoka possède aussi (comme les autres grandes villes japonaises) son Dome où se produit l’équipe de Baseball locale : les Hawks

Fukuoka Dome

Fukuoka Dome

Un des points central de la ville est le parc Ohori qui possède un très beau jardin japonais mais surtout un assez grand lac coupé au milieu avec plusieurs petits îlots reliés par des ponts

Ohori Koen

Ohori Koen

Ohori Koen

Au sein du parc Ohori nous pouvons également trouver les ruines de l’ancien château de Fukuoka de l’époque Edo. Il ne reste maintenant pratiquement plus que les rampart, mais au sommet de ceux-ci nous pouvons admirer le coucher de soleil

Fukuoka Castle ruins

Fukuoka Castle ruins

Fukuoka Castle ruins

Mais la véritable attraction de la ville est la présence des Yatai, ces petits marchés ambulants situés le long d’un bras de mer de la petite île interne de Nakasu, qui mettent l’ambiance dès la nuit tombée.

Yatai

Yatai

Yatai

C’est à coup de « irasshai » perpetuels que vous allez pouvoir déguster les fameux Hakata ramen, considérés parmi les meilleurs ramen au monde !! mmmmh j’en salive encore (bis)

Yatai

Yatai

La minute AKB du jour : qui dit Fukuoka, dit Hakata, dit HKT…48. Il y a donc également dans le centre de Fukuoka un AKB shop & cafe où nous sommes allés mangés le midi avec Mitch, un auditeur de Yatta habitant Fukuoka depuis plusieurs années.

AKB cafe

Pour ma part j’ai bien évidemment pris les « meat spaghetti » de Matsui Jurina ^^

AKB cafe

AKB cafe

AKB cafe

Attenant au cafe il y avait également un shop pour soutirer les derniers yens des fans

AKB cafe

AKB cafe

Le test du jour ce sont ces espèces de bandes bleues bizarres qui ne servent pas à épiler, non non… mais à vous sauver la vie lorsque le soleil tape trop fort comme ces derniers jours. Le dessin est parlant de lui même mais en gros vous le mettez sur votre front, votre nuque ou ailleurs où vous avez chaud et vous laissez la sensation de menthe fraiche vous envahir. Vous avez peut être l’air d’un idiot avec une bande sur votre front mais au moins vous êtes biens ^^

bande chaud

bande chaud

Vous pouvez écouter la chronique audio de ce « Day 13 » ici même sur le blog de Yatta : http://yattacast.fr/2012/09/07/road-2-japan-day-13-fukuoka-la-ville-des-raaaaaaamen

Tags

 
  • Pingback: [Road 2 Japan] Day 13 – Fukuoka, la ville des raaaaaaamen « Yatta !!()

  • Scylla

    Tssssss…. ça aurait pu !

    C’est du Tiramisu le dessert sur la photo ? Si ce n’en est pas c’est ressemblant.

    Je trouve cette ville plutôt pas terrible, au final j’opterais pour le Japon traditionnel, y’a pas photo, le moderne c’est bof, bof. Le choc entre hier et aujourd’hui !

    Je ne ferai aucun commentaire sur ton obsession AKB48. A part que j’ai le jingle de fin du podcast qui tourne en boucle dans ma tête et que je vais bientôt me sentir obligée d’aller écouter un morceau ou deux.

    Bonne promenade sinon, vous avez terminé le tour du quai de gare paumé ? 😀

  • Scylla

    Zut, j’oublie toujours de cocher cette maudite case !

  • J’adore ces bandes bleues, ça rafraîchit bien aussi en cas de fièvre. En France on prendrait un cachet, maintenant moi je commence par poser une bande – tant qu’il m’en reste, c’est l’achat souvenir improbable qui se révèle utile !

  • Mitch

    J’ai passé un super moment avec Monsieur et Madame Misaki!! Merci!!!

  • Sanakira

    Fukuoka c’est superbe, mais il faut surtout ne pas manquer le centre de prevention des desastres naturels que l’on trouve non loin de la tour de fukuoka et du hilton. Il sagit d’un centre de visite gratuit effectué par les pompiers de la ville dans lequel on teste: la maitrise d’un feu avec extincteurs (avec le pompier japonais qui tente de crier « feu » mais le prononce « fou » pour donner le top départ), la plateforme de tremblement de terre force 7 et le cyclone avec lunettes de protection bien sur!!
    ensuite on trouve aussi tout à côté robosquare ou l’on peut « jouer » avec des bijoux de technologie à la niponne style chien robot et autres…

  • @Scylla, oui c’est bien du tiramisu et il était vraiment bon en plus ^^
    quoi ? moi ? obsession ? rolala tout de suite :p
    pour ta culture perso le jingle de fin correspond aux premières secondes de « River » : http://youtu.be/bQqLKCg-UgA 😉

    @Sanakira : merci pour toutes ces idées, qui me serviront peut être pour une seconde visite un de ces jours 🙂

    @Rosalys : je pense qu’on va également en ramener quelque unes en France ^^

  • Scylla

    Ah ben merci pour la culture perso. J’ai regardé deux-trois videos. Elles sont mimies tout plein ^^

  • Pingback: Day 17 – Kumamoto, la ville de Pedobear | Road 2 Japan()

  • dohko57

    Fukuoka, je connais juste de nom. pourquoi ? c’est la ville de naissance d’ayumi voyons !! 😉
    sympa la tour, et je me serais aussi fait des ramens !! hmm

  • ah oui si tu passes à Fukuoka IL FAUT faire les yatai et les Hakata ramen ! (et le AKB cafe lol)

  • dohko57

    YES !
    y a pas un café ayumi quelque part ^^ ? lol

  • Y a des cafés/restos à thème sur tout et n’importe quoi au japon donc ça ne m’étonnerait même pas ^^