Blog

Day 15 – Retour en France…

6 mai 2010 at 22:58 / by

Et voici finalement The Last Day… Toutes les bonnes choses ont une fin mais que ce soit un périple de deux semaines ou d’un mois on trouve toujours qu’un séjour au Japon est trop court. Ce matin le réveil sonna très tôt (6h30) pour aller prendre l’avion à Osaka. Finalement à part l’aéroport et le parc Universal Studios nous ne connaissons rien de cette magnifique ville d’Osaka… Hop je note cette ville sur mon petit carnet de TODO pour la prochaine fois.

Nous retrouvons l’ensemble de nos compagnons dans le hall de l’hôtel pour faire le check-out. Tout le monde semble encore endormi.

Hall Hotel Keihan Kyoto
Hall Hotel Keihan Kyoto

La mère de Haru arrive enfin et nous pouvons trainer nos bagages remplis à ras bord de souvenirs dans l’autocar garé devant le Keihan Kyoto Hotel. Sur l’ensemble du voyage nous avons eu assez de chance au niveau climatique, il a fait assez chaud (nous étions souvent en tee-shirt) et il n’a du pleuvoir que 2 jours… Enfin 3 car en sortant sous le ciel de ce Kyoto matinal c’est une sacré averse qui nous accueille. Le Japon lui-même est triste de nous voir partir ^^

Il est donc 7h quand nous quittons Kyoto, et certains terminent leur nuit affalés dans le car

Car vers aéroport Kansai
Car vers aéroport Kansai
Car vers aéroport Kansai

tandis que d’autres redoutent déjà l’Epreuve du jour… Le pesage des bagages !! Normalement cela devrait bien se passer pour nous car nous avons pesé nos 2 valises hier soir et ils sont bien sous la barre des 20kg ! Bien évidemment nous avons mis toutes les choses les plus lourdes (et les plus fragiles) dans nos 2 petites valisettes qui resteront avec nous en cabine. Ces 2 bagages dépassent donc laaaaaaaaargement la barre théorique des 12kg autorisés mais comme il ne les pèsent jamais… Oui ils ne les pèsent jamais en théorie mais voilà qu’une hôtesse qui devait avoir passé une mauvaise nuit s’avance vers moi dangereusement avec un regard interrogateur ! Et là le drame elle commence à soulever ma valisette et s’exclame « Oulàààààààà ça dépasse les 12kg tout ça ! Va falloir la peser aussi » (effectivement cette petite valise ne devait pas être loin des 30kg…). Je commence donc à baliser comme il se doit car pour information le kilo supplémentaire est facturé 13€, cela pourrait me faire donc un petit cadeau de départ de 234€ à régler ! Heureusement pour moi cette première hôtesse me perd de vue au fur et à mesure que la queue avance et lorsque je passe au guichet on ne me fait peser que les bagages en soute, et je m’en tire donc miraculeusement sans aucun frais… Yatta !!

Pour décompresser nous allons dépenser les derniers yens en boissons, gâteau et autres petits souvenirs dans les boutiques de la zone Duty Free. Il reste encore du temps avant l’embarquement, nous nous affalons donc dans des sièges en profitant de ces derniers moments sur le sol japonais !

Salon d'embarquement
Salon d'embarquement
Salon d'embarquement

Embarquement à 11h, nous prenons place dans l’avion juste devant Michael et Johanna. Les 12h de vols passeront donc assez rapidement entre les différents repas, films, siestes et discussions (qui a dit déballage de ragots ? ^^).

Dans l'avion
Dans l'avion
Dans l'avion
Dans l'avion
Dans l'avion
Dans l'avion
Dans l'avion
Dans l'avion
Dans l'avion

Arrivée en France à 17h, il faut encore passer l’épreuve des douanes françaises mais ça passera sans bavure… Dans le hall des arrivées c’est l’instant des au revoirs et dernières photos. De toute manière nous avons déjà échangé nos coordonnées et on va se revoir bientôt… très bientôt ^^

arrivé à Charles De Gaulle
arrivé à Charles De Gaulle
arrivé à Charles De Gaulle
arrivé à Charles De Gaulle
arrivé à Charles De Gaulle
arrivé à Charles De Gaulle

En regardant une dernière fois en l’air le panneau indiquant notre provenance nous nous promettons de revenir dans ce merveilleux pays du soleil levant bientôt… Oui là aussi très bientôt… (enfin dès que le compte en banque sera de nouveau rempli ^^)

Tags

 
  • dohko57

    oula tu l’as échappé belle pour ta valise cabine 😉 pfiouu !
    tout comme toi, j’attends que le compte en banque refasse le plein pour pouvoir remettre ça !
    et j’ai aussi prévu de m’attarder sur osaka 😉 !
    et voir un match de foot et baseball par exemple !
    plus assister à une séance de ciné ! (là c’est de ta faute..je crois et à ton blog !)
    peut être même que l’on se croisera sur un prochain voyage, qui sait ? en tout cas, super blog, j’aurais aimé en faire un mais le temps m’a manqué, et comme le tien est génial , c’est bon 😉 bravo encore !

  • Heavenly

    Ah oui c’est vrai que tu as réussi à me prendre en photo pendant que je dors seulement au retour haha
    J’étais trop morte pour me méfier là ! :p
    Alala le retour, vivement que j’y retourne avec vous j’espère, encore une fois 🙂

  • @dohko : je te confirme, cela prends énormément de temps pour faire un blog lol ! Ce serait pas mal effectivement de se croiser pour un prochain voyage 😉 J’ai déjà fait Baseball et ciné donc je te les conseille évidemment mais pour le foot j’espère pourvoir le faire prochainement !!

    @Heavenly : c’est clair que là c’était trop tentant, tu étais sans défense ahah ^^ Et oui j’espère qu’on pourra y retourner de nouveau avec toi, c’était vraiment un bon groupe qu’on a eu pour ce Sakura 2009 🙂