Blog

Day 6 : Hana Yori Dango + Karaoke

10 août 2008 at 11:34 / by

Pour la première fois depuis le début de notre séjour nous nous sommes accordés une grasse mat… Ca fait vraiment du bien. Surtout que demain on va de nouveau devoir se lever à 6h00 pour aller Nikko donc on en profite quand on peut. Le rendez-vous du jour était fixé à 15h30 devant le cinéma, car oui ça y est nous verrons enfin Hana Yori Dango Final aujourd’hui.

hanadan

Le cinéma, contrairement à la nourriture ou autres achats, est particulièrement cher : une place à tarif plein coûte 1800 円 soit environ 11 €. Par contre on peut dire qu’on en a pour son argent car le cinéma est grand, classe et propre, les sièges sont beaucoup plus larges et confortables qu’en France, on peut choisir à l’achat sa place dans le cinéma car ces dernières sont numérotées comme au théâtre, et enfin (mais pas des moindre) il y a le silence absolu ! Pas une personne ne parle pendant les bandes annonces ou le film comme on peut voir ailleurs… En ce qui concerne le film en lui même c’est conforme à ce que je m’attendais, certains passages font un peu « too much » mais ça faisait plaisir de revoir tous les protagonistes des 2 saisons du Drama. De la comédie romantico-scolaire on est passé à un mix entre Lost – Jackpot – Road Trip et un film de mafia chinoise mais l’humour est toujours présent. A noter que dans la salle de cinéma, et comme lors de notre visite de la Tour 109, nous étions les seuls mecs de la salle ^^

karaoke

Le cinéma nous avait ouvert l’appétit nous sommes donc allé l’assouvir au Mos Burger de Shibuya, la sorte de MacDo local. Rien à redire même si Gaby a eu la mauvaise idée de confondre un café froid avec un coca… Totalement imbuvable. Nous sommes ensuite parti à la recherche d’un karaoke, le premier du séjour mais sans doute pas le dernier. Ce n’est pas compliqué d’en trouver un Shibuya, il n’y a quasiment que ça avec les bars et hôtels. Après plusieurs comparaisons de prix nous optons pour le moins cher à savoir 300 円 (1,8 €) par personne pour une demie heure.

Après réservation à l’accueil nous nous dirigeons au 7ème étage dans une pièce que j’aurais pensé plus grande, il y avait en effet à peine la place pour 5 personnes à l’intérieur mais l’essentiel était bien là, une grande télé, 2 micros (pour des duos enflammés) et même des maracasses et cymbalettes pour mettre l’ambiance.

Pièce
Cymbalettes
Maracasses

Pour choisir sa chanson nous avions à disposition plusieurs gros bottins répertoriant par genre et par artistes les milliers de titres disponibles dont il suffisait ensuite de rentrer la référence sur la télécommande tactile. Avec Maxime et Gaby nous avons testé les variétés japonaises (avec donc la difficulté supplémentaire de « déchiffrer » les paroles qui s’affichent) pendant que Aristide et Amélie de sont rassurés avec des vieux titres internationaux.

Bottins
Duo
Maxime

Les vidéos tournées ce soir là sont « inmontrables » vu le carnage de certaines interprétations… Finalement nous sommes restés 2 heures avec la gorge bien sèche. Il existe une option « illimitée » permettant de passer la nuit complète dans le karaoke, à tester peut être une prochaine fois…

Tags