Il était plutôt discret (pas de stand, ni d’évènement particulier) mais la célèbre mascotte de SAN-X Rilakkuma était bien présent cette année à Japan Expo. Un photocall avec un pattern Rilakkuma SNCF était disponible à la sortie du RER B et la 4ème de couverture du plan de Japan Expo était aux couleurs de Rilakkuma

[box type= »info »] »On a commencé d’abord en Asie puis aux Etats Unis et en fait ce fut la rencontre avec sagoo qui fut la clé pour lancer et adapter en Europe la promotion de Rilakkuma. »[/box]

IMG_3356

Né en 2003, Rilakkuma fait partie d’une gamme de personnages créés par la société japonaise San-X. Ourson en peluche « kawaii » (mignon), véritable éloge de la paresse et du confort, il pourrait être l’égérie de la tendance « relax » dans un monde où le stress est roi. Gourmand, il aime déguster des choses sucrées qui le mettent de bonne humeur (pancakes, omelettes, pouding…). Il porte un zip dans le dos ce qui prouve que c’est un ours en peluche un peu mystérieux puisque son apparence pourrait n’être qu’un costume…

En quelques années, Rilakkuma a connu un immense succès au Japon et en Asie auprès de fans de l’esprit kawaii, de mode et de lifestyle, qu’ils soient adultes ou enfants. Après avoir conquis l’Asie, Rilak-kuma s’apprête aujourd’hui à s’installer de par le monde. Sa toute première escale aura lieu à Paris en juillet prochain durant la Japan Expo.

Nous en avons profité pour interviewer Masakazu Kuroda, Assistant Général Manager de SAN-X et Jérôme Laan, Art Director / New business development chez Sagoo.

[ilink url= »http://www.podcast48.com/interview/japan-expo-16-interview-de-rilakkuma.html »]Pour lire l’interview complète avec plus de photos rendez vous sur le site de Podcast48 en cliquant ici[/ilink]

[box type= »note »]Veuillez m’excuser par avance par la qualité médiocre de l’audio[/box]

Comment Ecouter cette interview ?

Direct Download : http://podcast.road2japan.fr/itv_Rilakkuma.mp3