Blog

[Japan Expo] [Interview] BACK-ON

1 août 2015 at 18:40 / by

Percutantes et efficaces, les mélodies rock de BACK-ON ont déjà fait le tour du monde et les voilà qui débarquent à Japan Expo avec les génériques de nos anime favoris, de Eyeshield 21 à Gundam Build Fighters en passant par Fairy Tail… Nous avons pu les retrouver lors de 2 showcase, 2 séances de décidaces, 1 photocall… et 1 interview 😉

« J’aimerai vraiment travailler sur un animé d’histoire, de samouraï particulièrement. »

IMG_3981

Formé de 4 amis d’enfance originaires de Tokyo, BACK-ON mêle le rock à d’autres genres musicaux. Entre les mélodies percutantes de Kenji03 et la voix de TEEDA qui rappe en anglais et en japonais avec la même aisance, BACK-ON impose un nouveau son rock très personnel.

Dès ses débuts, le groupe se produit sur les scènes du monde entier : au Japon bien sûr, et aussi aux États-Unis, en Allemagne, au Canada, au Brésil, à Taïwan ou encore au Mexique. Partout dans le monde, les fans sont conquis par leurs performances puissantes et soignées.

En 2008, BACK-ON collabore avec le groupe GReeeeN pour former un nouveau groupe, BAReeeeeeeeeeN. Individuellement, les membres du groupe ont fait des featuring avec des artistes comme Kumi Koda, SoulJa, et bien d’autres. Le groupe est connu pour la qualité de ses productions et plusieurs artistes musicaux ont fait appel à leur talent de producteur pour leurs titres.

Le groupe est aussi connu pour ses musiques d’anime. BACK-ON a notamment interprété l’opening de Air Gear, les génériques de début et de fin de Eyeshield 21 ou encore l’opening de Fairy Tail, Strike Back. Il est très rare qu’un artiste ait l’opportunité de réaliser la musique de Gundam plusieurs fois de suite et c’est pourtant ce qu’on a proposé à BACK-ON qui s’est occupé de l’opening de la série Gundam Build Fighters pendant deux saisons et de celui du nouvel anime Gundam Build Fighters Try.

Côté jeux vidéo, BACK-ON a réalisé des titres pour TALES OF THE WORLD Mythology 2 et 3, pour le jeu sur smartphone Gundam G Generation Frontier, ainsi que la chanson principale de Gundam Breaker 1 et 2.

Pour lire l’interview complète avec plus de photos et vidéos rendez vous sur le site de Podcast48 en cliquant ici
Veuillez m’excuser par avance par la qualité médiocre de l’audio

Comment Ecouter cette interview ?

Direct Download : http://podcast.road2japan.fr/itv_Back-On.mp3

Tags